Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak

Aller en bas 
AuteurMessage
Krya'nak

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak   Ven 10 Déc - 19:36

Depuis quatre ans, les jaffas étaient libre. La nation Jaffa avait vu le jour sur Dakara. Krya’nak avait aidé à la construction de cette nouvelle nation comme beaucoup d’autres jaffas. Depuis il vivait sur cette planète et il avait de quoi être heureux. Même si à plusieurs reprises on avait essayé de les désunir, le temps passait, et la nation devenait de plus en plus forte.
Mais avec le temps, avec les années, Krya’nak n’était plus à son aise sur Dakara. Il regardait les autres jaffas se réunir pour le Haut-Conseil. Il voyait les siens continuer leurs vies sans attendre en retour. Tandis qu’il manquait quelques choses à Krya’nak.
Il mit longtemps à comprendre. Toujours en admiration devant Teal’c, il profitait du temps où celui-ci venait siéger au Haut-Conseil, pour pouvoir lui parlait. Cela remontait déjà à pas mal de temps où Krya’nak commença à admirer le Jaffa. Demandant à maître Bra’tac ou à Raknor de raconter les aventures qu’ils avaient vécu ensemble. A chaque fois qu’il le voyait, Teal’c lui en racontait un peu plus sur la Tau’ri, sur les missions avec SG1. Krya’nak était fasciné. Il finit par comprendre, il y a quelques semaines. Il avait envie de suivre le chemin de Teal’c, de connaître la Tau’ri, et de faire parti d’une équipe SG. Même s’il n’y avait plus de Goaul’d, même si les jaffas étaient libres, il avait envie de vivre, de voir d’autres mondes, de bouger. Les jaffas avaient obtenus ce qu’ils désiraient, et maintenant qu’ils avaient leur nation, pourquoi aller vers les autres mondes, ils avaient assez avec le leurs.
Il avait longuement peser le pour et le contre, et avait finit par aller voir maître Bra’tac, lui seul serait le guider, et surtout l’aider. Krya’nak savait, avec toutes les histoires qu’on lui avait raconté, que sans un moyen de faire savoir qui l’on était à la Tau’ri, toute personne qui passerait le chapp’ai serait à l’arriver écraser sur ce qu’ils appelaient un iris.
Comme il s’en doutait, maître Bra’tac l’écouta, ils parlaient pendant plusieurs jours, car maître Bra’tac le considérait encore comme un chal’til, et pensait qu’il était encore trop tôt pour lui de partir. Mais Krya’nak avait pris sa décision, et maître Bra’tac avait du le sentir en lui, car au bout du cinquième jours, il vient avec lui jusqu’au chappa’ai. C’est lui qui appuya sur les touches du D.H.D. composant l’adresse de la terre, sous les yeux de Krya’nak. Le vortex s’ouvrit, Bra’tac sortit un boîtier de sous sa tunique, et commença à appuyer sur les boutons. Un fois cela fait, il se retourna vers Krya’nak

« J’espère te revoir Jeune Krya’nak ! Il est noble de vouloir partir aider des amis. Rel'tor'key ! »
« Merci maître ! J’espère vous revoir également ! Rel'tor'key Maître Bra’tac ! »

Krya’nac se pencha légèrement en avant, saluant une dernière fois Bra’tac. Puis il fit de nouveau face au chapp’ai, s’avança, et le franchit.
Sortant finalement du vortex, Krya’nak s’arrêta net. Une dizaine d’homme armée le pointaient, près à tirer. Il ne mit pas longtemps à apercevoir Jack O’Neill.

« Tekma’te Monsieur O’Neill ! »


Ne bougeant toujours pas, il continua…

« Je m’appelle Krya’nak ! Maître Bra’tac m’a permis de venir sur la Tau’ri. Puis-je m’entretenir avec vous ? »


Il attendit de savoir s’il pouvait le suivre dans un endroit moins fréquenter. Ce qui ne dura qu’instant, ils se dirigèrent vers le bureau de O’Neill. Une fois à l’intérieur, Krya’nak resta debout, face au bureau, se tenant les mains derrière les dos.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak   Ven 14 Jan - 16:56

"Activation non-programmée de la Porte des Étoiles !"

La voix de Walter résonna dans les couloirs de la base jusqu'aux oreilles de Jack. Ce dernier se réveilla en sursaut, le cœur battant. Il s'était assoupi, la tête sur la paume de sa main, alors qu'il lisait un énième rapport de mission concernant un traité commercial. Encore de la paperasse sans intérêt, alors qu'il se passait au-delà de la Porte des Étoiles des choses dont personne ne semblait vouloir prendre conscience. Depuis l'arrivée de McLane au SGC, Jack était soucieux. Bien sûr il n'en laissait rien paraître. La réunion au sommet avec la CIS et le président durant laquelle il avait dû exposer la situation dont son hôte Tok'ra lui avait fait part s'était déroulée exactement comme il l'avait imaginée. La CIS ne l'avait pas pris au sérieux. Qui plus est, on lui avait formellement interdit de poursuivre cette piste ou de faire part de ces fausses informations aux officiers sous ses ordres, comme si son poste en dépendait. Sans trop savoir pourquoi, Jack n'avait encore parlé de rien à Carter, Daniel et Teal'c. Il aurait voulu les réunir avec McLane et discuter de la situation, l'un d'eux aurait eu une idée, aurait su quoi faire, comment agir et obtenir davantage d'informations. Oui, dès qu'il en aurait l'occasion, il les mettrait au courant. Pour l'heure, il fallait juste apprendre à être patient.
Jack se leva, ouvrit la porte de son bureau à la volée puis dévala les marches qui le séparaient de la salle de contrôle. Il jeta un coup d'œil à l'écran qui se trouvait devant lui et interrogea du regard le sergent Harriman. L'écran affichait désormais un code qui était familier à Jack, puisqu'il s'agissait de celui d'un vieil ami : Bra'tac. Les quelques secondes de doute qui l'avaient saisi lorsqu'il avait entendu l'alarme semblèrent s'envoler aussitôt. Après avoir donner l'ordre d'ouvrir l'iris, Jack descendit d'un rythme plus détendu les marches et longea le couloir qui menait à la salle d'embarcation. Il alla se poster devant la Porte des Étoiles, et attendit, le visage impassible. Car s'il se sentait bête d'avoir pu croire à une tentative d'attaque de la part des Goa'ulds, il n'en était pas moins possible que Bra'tac lui apporte des nouvelles qui confirmeraient une bonne fois pour toutes les dires de McLane.
Mais quelle ne fut ps sa surprise lorsque le vortex se referma sur lui-même. D'un geste uniforme, les quelques soldats présents dans la salle braquèrent en même temps leurs armes sur le nouvel arrivant. Car, contrairement à ce que tout le monde attendait, ce n'était pas Bra'tac qui avait franchi la Porte de Étoiles, mais un parfait inconnu. Jack abasourdi, se tenait au milieu des officiers. Il détailla l'inconnu, et ne mit pas longtemps à l'identifier comme un jeune Jaffa. Ce dernier fixa son regard dans le sien et lui parla :

« Tekma’te Monsieur O’Neill ! »

Jack demeurait immobile, comme toutes les autres personnes présentes, le jaugeant du regard. Un étrange silence régnait.

« Je m’appelle Krya’nak ! Maître Bra’tac m’a permis de venir sur la Tau’ri. Puis-je m’entretenir avec vous ? »

Jack détourna son regard du sien pour s'adresser à ses officiers.

"Baissez vos armes", ordonna-t-il.

Il se retourna alors vers le Jaffa et lui fit signe de le suivre. Arrivés tous deux dans son bureau, Jack s'assit derrière sa paperasse administrative, finit son café d'une gorgée et regarda droit dans les yeux son interlocuteur.

"J'allais me présenter à mon tour, mais je constate que j'ai une certaine réputation chez les Jaffas", dit-il d'un ton qui se voulait amusé. "Quoi qu'il en soit, je vous écoute. Qu'est-ce qui retient ce cher Bra'tac pour qu'il ne daigne pas lui-même passer dire bonjour ?"

Bien qu'il ait employé un ton léger, Jack n'en demeurait pas moins soucieux. Se pourrait-il que ce jeune Jaffa lui apporte les informations concernant le problème auquel il ne cessait de penser ? À moins qu'il n'y ait pas le moindre rapport entre les deux. La question demeurait la même. De quoi voulait-il l'entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Krya'nak

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak   Mer 19 Jan - 12:30

Krya’nak avait suivit O’neill dans son bureau, et l’observa, le voyant boire son café. L’homme finit par le regarder dans les yeux et prit la parole.

"J'allais me présenter à mon tour, mais je constate que j'ai une certaine réputation chez les Jaffas"


* Bien plus que vous ne pourriez le croire Monsieur O’neill *

"Quoi qu'il en soit, je vous écoute. Qu'est-ce qui retient ce cher Bra'tac pour qu'il ne daigne pas lui-même passer dire bonjour ?"

« Maître Bra’tac va très bien, il est très pris par ses obligations avec le Haut-conseil ! »

Krya’nak n’avait pas bouger d’un cil depuis son entrée dans le bureau. Toujours debout face à O’neill, il resta un instant silencieux cherchant la meilleure façon d’annoncer la raison de sa venu.

« Je ne passerais pas par quatre chemin… je suis venu vous voir car je souhaiterais faire parti de l’une de vos équipes. »

S’arrêtant un instant, il savait parfaitement qu’il ne pourrait pas faire parti des équipes de monsieur O’neill, juste en lui demandant.

« Je me doute que vous ne me donnerais pas une place juste parce que je vous le demande. Maître Bra’tac m’a longtemps testé pour savoir si c’était vraiment ce que je voulais, et il a su voir en moi, sinon il ne m’aurait pas permis de venir sur la Tau’ri. Je peux simplement vous dire que c’est une décision longuement réfléchit. Je suis prêt à passer toute épreuve que vous trouverez nécessaire pour que j’intègre les votre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak   Dim 30 Jan - 12:11

« Maître Bra’tac va très bien, il est très pris par ses obligations avec le Haut-conseil ! »

Jack s'en été douté. Il n'était guère surpris par le sérieux de son interlocuteur. C'était l'une des premières choses que l'on remarquait lorsque l'on s'adressait à un Jaffa. Jack n'en avait été que trop habitué avec Teal'c. Cette attitude pour ainsi dire l'impressionnait. Krya'nak demeurait debout, une expression indicible plaquée sur son visage. Pendant un court instant, le silence s'installa dans la pièce, comme si chacun était occupé à observer l'attitude l'autre afin de percer ses intentions.
Lorsque le Jaffa reprit la parole, le même sentiment de muette admiration saisit Jack de nouveau. La détermination d'un Jaffa est sans faille. C'était là l'une de ces vérités universelles que Teal'c aurait pu lui dire.

« Je ne passerais pas par quatre chemin… je suis venu vous voir car je souhaiterais faire parti de l’une de vos équipes. »

Et le faire changer d'avis est une tâche ardue. Jack ne saisit pas immédiatement l'ampleur des mots que venait de prononcer le jeune ami de Brat'ac. Il se redressa sur son fauteuil, s'apprêtant à répondre, ce que son interlocuteur ne lui laissa pas le temps de faire.

« Je me doute que vous ne me donnerez pas une place juste parce que je vous le demande. Maître Bra’tac m’a longtemps testé pour savoir si c’était vraiment ce que je voulais, et il a su voir en moi, sinon il ne m’aurait pas permis de venir sur la Tau’ri. Je peux simplement vous dire que c’est une décision longuement réfléchie. Je suis prêt à passer toute épreuve que vous trouverez nécessaire pour que j’intègre les vôtres. »

Jack haussa les sourcils. C'était une demande plutôt inhabituelle, surtout pour un Jaffa. Depuis que leur jeune nation vu le jour, les Jaffas s'étaient appliqués à tout faire pour s'émanciper du reste de la galaxie, et même des Tau'ris. Jamais il n'avait eu l'occasion de faire face à une telle demande. Pourquoi donc ce Krya'nak aurait-il voulu quitter son tout nouveau foyer, sa toute nouvelle identité ? Suivre l'exemple de Teal'c ? Certes, c'était envisageable, mais les Goa'ulds dorénavant vaincus, cette étrange vocation semblait toutefois peu crédible... À moins que... Jack le fixa droit dans les yeux. À moins qu'il ait eu vent de ces étranges informations que McLane lui avait rapporté. Pensait-il lui aussi qu'il était possible de craindre un retour des Goa'ulds ? Était-ce réellement envisageable ?

"Whaw", fut tout ce que Jack réussit à formuler de façon précise. Il avala une gorgée supplémentaire de sa tasse de café et sembla rassembler un instant ses esprits avant de poursuivre. "C'est une drôle de demande, je dois bien le reconnaître. J'aurais plutôt pensé que les Jaffas étaient en train de se focaliser sur la construction de leur nouvelle nation en ce moment. Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un comme vous à vouloir intégrer l'une de nos équipes ? Même si cette demande est plutôt flatteuse envers mon peuple, d'après ce que j'en sais, on ne fait plus vraiment face à de telles menaces ces derniers temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ // Jack O'neill & Krya'nak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de Jack O'Neill
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Quartiers de Jack O'neill
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STARGATE COMMAND - BASE DE CHEYENNE MOUNTAIN :: Niveau 27 - Zone de préparation :: Bureau de Jack O'Neill-
Sauter vers: