Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Dawson
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Lun 22 Nov - 19:33


Jonathan Dawson


feat Michael Welch

    ● Nom: Dawson
    ● Prénom: Jonathan
    ● Date de Naissance : 9 Septembre 1988 [22 ans]
    ● Nationalité: Américaine
    ● Groupe: Militaire Tau’ri
    ● Spécialité et/ou Grade: Sous-Lieutenant dans l’USAF. Il s’y connait pas mal en Physique ainsi que les Mathématiques.
▪ QUI SUIS-JE ?
    ● Caractère:

    Intégrer l’Air Force ne pouvait être mieux pour Jonathan. La discipline, c’était son truc. Il avait été élevé dans cette dernière depuis son plus jeune âge par son père. En mission, il essaye de rester le plus sérieux et respectueux possible. Dans la base aussi d’ailleurs mais la situation est différente des missions.
    De nature travailleur, il ne pouvait laisser un projet en attente pour faire autre chose. S’il lui fallait y passer toute la journée et même la nuit, il le faisait. D’ailleurs, lorsqu’il avait du temps libre, il allait souvent dans les laboratoires de l’Académie commencer quelque chose de nouveau. Mais depuis qu’il a intégrer le SGC, il s’est habitué au rythme incessants des activations non programmées de la porte ou autres situation qui l’obligerait à arrêter ce qu’il était en train de faire. L’avantage qu’il a dans ce domaine là est sa patience et son calme, que de nombreuses personnes n’ont pas cessés de mettre en évidence.
    Jonathan est aussi quelqu’un de très ouvert aux autres. Non pas qu’il est prêt à parler à tout le monde mais il n’hésite pas à aller voir les autres si nécessaire. Et inversement bien entendu. C’est un excellent confident et il est toujours prêt à aider son prochain si c’est dans son domaine de compétence. Ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que c’est un petit gamin à qui on peut tout demander et tout avoir.
    L’un de ses plus grands défauts est de toujours suivre le manuel à la lettre. Lors de l’entrainement, cela lui a souvent fait défaut lorsque la situation l’obligeait à ne pas utiliser le manuel. Certes, depuis il s’y est un peu habitué mais Jonathan essayera de toujours suivre le protocole le plus longtemps possible.
    De plus, Jonathan est toujours prêt à relever n’importe quel défi qu’on lui tend si celui-ci ne le mettrait pas trop en danger lui et/ou le reste de son équipe. Il aime bien tenter sa chance. D’ailleurs, lorsqu’il s’entrainait à piloter à l’académie, il tentait toujours des choses dangereuses avec son petit avion. A l’académie, ses collègues le surnommaient « FireHawk ». Il ne sait toujours pas pourquoi d’ailleurs mais il avait décidé de garder ce surnom pour plus tard.
    Pour faire court, Jonathan est quelqu’un de pointilleux sur la discipline, tout en restant ouvert. Il est également une personne calme, patiente et travailleur bien que cela ne puisse pas forcément être perçu aux premiers abords.


    ● Physique:

    Mesurant 1m82 pour environ 80 kg, Jonathan est quelqu’un d’assez grand même si selon lui, ce n’est pas gigantesque non plus. Quand à son poids, il est « normal ». Tel son ses mots lorsqu’il passe des examens physique. Il n'aime pas qu'on parle de son physqiue ... sauf si c'est en bien, bien entendu. Jonathan aime bien le sport. Il pratique l'escalade, une de ses passions autre que voler, le football ainsi que de la boxe. D’ailleurs, côté sportif, Jonathan a été entrainé et est capable de courir suffisamment longtemps pour parcourir une distance suffisante pour s’enfuir, si cela est vraiment nécessaire, ou se mettre à couvert. Il lui est arrivé de sprinter sur un kilomètre et demi avec son paquetage et tout son arsenal, certes assez léger. C’était lors d’une mission de reconnaissance sur P4J-247, une planète verdoyante et très boisée … où se cache des meutes de créatures similaires à des ours … en bien plus agressif. Ce coup là, tout le monde s’en sortit mais il passa in extremis la porte.

    Mis a part ce petit incident, Jonathan a les cheveux bruns, de légers sourcils ainsi que des yeux bleus. Au début, il avait les cheveux longs. Puis, avant d'entrer à l'armée, il se les aient fait bien plus court. Aujourd'hui, il a les cheveux assez court et va chez le coiffeur dès que cela s'avère nécessaire. En civil, il passe pour un gamin de 18 ans mais dès qu'il met sa tenue bleue ou verte du SGC, il les faits moins. D'ailleurs, il aime bien cette tenue. Selon lui, la WEP G8 lui va plutôt bien. Bien sûr, dès qu'il sort de la base, il va se changer pour ne pas attirer l'attention. Cela va de soit. Quoi que sa lui est déjà arrivé de rentrer dans l'ascenseur et de remonter vers la surface alors qu'il était toujours en tenue. Heureusement, il s'en est rapidement rendu compte



▪ QU'AIS-JE FAIT
    ● Histoire:
    Le petit Jonathan est né le 9 Septembre 1988 dans la ville d’Aurora, troisième plus grande ville du Colorado, située sur la plaine Sud-Est de Denver, d’un père Américain et d’une mère Canadienne. Ses parents vivaient en réalité à Gleaneagle, au Nord de Colorado Springs mais tout proche de l’US Air Force Academy. D’ailleurs, son père était Colonel mais aussi professeur et spécialiste de la physique Quantique dans cette même académie. Autrement dit, Jonathan accrocha rapidement aux mathématiques puis plus tard à la physique. Sa mère, quant à elle, travaillait à la mairie de Colorado Springs. Autrement dit, Jonathan était né dans une famille aisée. De ce fait, il fit ses études dans des écoles assez cotées. Il eu des hauts mais aussi des bas. Enfin, si on peut dire qu’on a des bas lorsque l’on obtient une seule fois un B+ dans toutes ses études alors que l’on tourne avec A tout au long de sa scolarité. Au « lycée », il prit l’option Mathématique-Physique et excella dans ce domaine. Il ne fut pas pour autant le premier mais il ne cherchait pas vraiment à l’être non plus. Mis à part cela, c’est un grand fan des films et séries de fan fiction, et surtout le Space Opéra comme les séries et les films Star Trek ou Star Wars. Après avoir eu ses diplômes sans aucuns problèmes, et alors âgé de 18 ans. 18 ans seulement ? Il faut dire qu’il avait réussit à prendre de l’avance grâce aux Math, la physique, l’histoire et la biologie.

    Bref, Jonathan passa son concours écrit et oral. Tout se passa bien, même les exercices physiques malgré qu’il ne soit pas énormément baraqué comme on peut le penser. Rapidement, il se rendit compte qu’il fallait être encore plus discipliné qu’il ne l’avait été auparavant malgré le fait que son père l’avait élevé dans cette dernière. A l’académie, il se spécialisa encore plus dans les mathématiques et la physique quantique et théorique même si il n’aimait pas faire de la théorie. Il eu l’occasion de voler sur des DA40 de l’académie. Son instructeur adorait voler avec lui car, selon lui, « Jonathan est quelqu’un avec un énorme potentiel et qui maitrise l’avion avec une finesse très impressionnante ». Tel furent les mots que lui dit le Lieutenant Général Regni lorsqu’il fut convoqué dans son bureau. Encore une fois convoqué ? Jonathan se demandait bien pourquoi. Il avait déjà été convoqué plusieurs fois pour « mise en danger de ses collègues lors d’expériences hasardeuses dans les laboratoires ». Pourtant, il n’avait rien fait de ce genre dans les dernières 48 heures. Jonathan se rendit donc au bureau du général. Comme habituellement, il frappa à la porte et attendit qu’on lui dise d’entrer. Il entra donc et salua donc le général ainsi qu’un major de l’Air Force, qu’il n’avait jamais vu auparavant, en se mettant au garde à vous. Ce dernier se présenta comme étant le Major Davis. L’entretien dura plus d’une demi heure. Jonathan en ressortit avec un dossier à la main, tout souriant. Quelques jours plus tard, il reçu en avance son diplôme de l’Académie. Alors âgé de presque 21 ans, Jonathan se rendit deux semaines plus tard, dans sa tenue bleutée de l’USAF, devant la grille de la Base de Cheyenne Mountain.

    Là-bas, le Major Davis l’attendait. Trois autres militaires, ayant des uniformes différents, étaient déjà avec lui. Ensuite, ils se rendirent dans une salle sécurisée où une très grande partie du projet leur fut révélé. La Porte des Etoiles, les Goa’uld, les Jaffas, les Tok’ra, les Anciens, les F-302, l’Antarctique… Bref, quasiment tout. Jonathan apprit que les trois autres militaires feraient partit de son « équipe » : Peter Nolan (Un Canadien), Sophia O’Brien (Une Américaine) et Mathilde Dhenin (Une Française). Il apprit également qu’il allait passer six mois chez les « Cadets du SGC » et que lui et son équipe seront entrainés par SG-11 pour les combats au sol. De plus, Mathilde et Gaëtan apprirent tout deux qu’ils devraient souvent se rendre à Groom Lake, dans le Nevada, pour être formé sur les F-302. Ce fut dur. Les membres de SG-11 enchainaient les missions et ces dernières devenaient de plus en plus complexes. En parallèle, Jonathan se rendit donc à Groom Lake et apprit à piloter les F-302 sur simulateurs. Plus tard, il embarqua plusieurs fois comme Navigateur de Combat. Il s’entraina au pilotage le plus possible sous la tutelle de son instructeur. Cette personne était d’ailleurs très pointilleuse sur les check-lists et tout ce qui s’en suit mais il réussit son test final, tout seul dans son F-302.

    Enfin, il eut le droit d’accéder au reste du SGC après un test final sous les yeux de SG-11. A présent, Jonathan a déjà effectué trois missions : de la reconnaissance par deux fois et la dernière était une assistance en recherche archéologique.


    ● Précisions:

    - Pilote de F-302
    - Des connaissances solides en Mathématiques et Physique.
    - Son plat favori est le Pâté Lorrain, que sa Grand-mère Française lui faisait chaque fois qu’il se rendait à Petit Mont, en Lorraine.
    - Il est fan de Space Opéra
    - On le surnommait « FireHawk », surnom que l’on peut retrouver sur son F-302 si jamais il a besoin de « faire une sortie »



▪ DERRIÈRE L'ECRAN.

    ● Pseudo&Age: Gaëtan, 17 ans
    ● Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ?

    En cherchant sur internet. Je recherchais un autre forum RPG sur Stargate pour « reprendre du service » ^^
    Sinon, le forum à l'air bien. J'aime bien le design et l'ambiance à l'air d'être pas mal.


    ● Code du règlement:
    Spoiler:
     



Dernière édition par Jonathan Dawson le Dim 28 Nov - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Lun 22 Nov - 20:00

Bienvenu à toi et je laisse la place aux admins' ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Dawson
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Lun 22 Nov - 20:04

Merci Charles !

Au fait, j'adore lDamian Lewis lol! et Band of Brothers. Ainsi que la série Life, elle est pas mal je trouve.

Bref, attendons le verdict des admins alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Lun 22 Nov - 20:31

C'est pas pour flooder (en faite si) mais je suis aussi fan de Life ! xD

Allez patience ils vont plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean O'Hara
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Mar 23 Nov - 8:39

Tiens un nouveau pilote ^^ J'espère bientôt venir grossir la liste avec un double compte ^^ en attendant bienvenue à bord, petit scarabée ^^ jack1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristeva Nikonovitch
Technicien
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Mar 23 Nov - 11:07

Здравствуй

Sous Lieutenant Dawson !!!! il est formellement interdit de taguer les avions que mes techniciens ont préparé ,non mais pourquoi croyez vous qu'on a passé des nuits blanches a étudier l'aérodynamisme de la carlingue,vous ne voulez pas y dessiner une Pin up ?Rahhh ces Yankee !!!!.

*tend un seau d'eau savonneuse et une éponge au nouveau*

Au fait Добро пожаловать ,bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Dawson
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Mar 23 Nov - 11:49

Il est vrai que Life est une excellente série. Et Damian joue très bien son rôle ^^

Merci Sean ^^

Hum, Une Pin up ? Tiens je n'y avait pas pensé ! Merci de l'idée ! Je reviens je vais chercher la peinture ! Ah et le seau d'eau, c'est pour faire une farce à quelqu'un d'autre en le trempant je suppose ? lol!

Bref, encore merci Kristeva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Mer 24 Nov - 11:43

Bienvenue Sous lieutenant Dawson ! ^^ Ta fiche est correcte, le code est bon, tu es donc validé =)
Bon, bah les rangs de l'armée se grossissent, tant mieux ^^ Et en plus, un nouveau pilote ! =3
Amuse toi bien parmi nous, et bon RP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Dawson
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   Mer 24 Nov - 15:15

Merci Duncan ! Pour les militaires, j'ai hésité un moment entre militaire et scientifique mais bon, j'ai essayé de faire un "mix" des deux en insistant plus sur le côté militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Dawson [Tau'ri] (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Bureau de recrutement :: Fiches validées-
Sauter vers: