Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charles Andalius [Tau' Ri]

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Charles Andalius [Tau' Ri]   Jeu 11 Nov - 12:30


Charles Andalius


feat Damian Lewis

    ● Nom: Andalius
    ● Prénom: Charles
    ● Date de Naissance : 17 Octobre 1974 (37 ans)
    ● Nationalité: Française
    ● Groupe: Scientifique de terrain
    ● Spécialité et/ou Grade: Spécialiste linguiste des cultures et peuplades Européennes, chef de recherche des liens linguistiques mondial.
▪ QUI SUIS-JE ?
    ● Caractère:
    Chaînon principale de la science linguistique française, Charles a acquit une conscience de sa personne grandissante. A la limite de l'égocentrisme il aime beaucoup s'occuper de son petit nombril oblitérant les autres personne de son entourage. Chercher à analysé chaque inconnu qu'il rencontre et une de ses mauvaises habitudes, le besoin de découvrir de nouvelle choses en est une autre. Une curiosité maladive le ronge depuis son enfance, ce qui l'a très certainement poussé à ce choix de carrière obscure qu'est l'étude des langues perdues. N'aimant guère la hiérarchie il test sans cesse les limites de son autonomie, malheureusement pour ses précédents patrons il est un des plus habile expert dans son domaine. La vie de richesse dont-il à toujours rêvé il l'a obtenue quelques années plus tôt à force de travaille consciencieux et appliqués, depuis qu'il a récolté les fruits de son travail une certaine fierté transparaît dans son attitude au quotidien, justifiant surement le ton professoral qu'il utilise dès que la conversation se dirige de près ou de loin vers sa spécialité. D'autre problème antérieur obscurcisses cet homme, depuis son plus jeune âge ses parents ne lui ont jamais vraiment fait confiance ce qui pousse à l’extrême son besoin de connaissance pour pouvoir se faire lui-même confiance. Heureusement pour son entourage, cet homme possède tout de même quelques qualité pour mettre à niveau la balance. Ayant été marié pendant quelques années le linguiste n'a pas une personnalité si repoussant, il sait et peu faire preuve d'attention pour quiconque, sa nature d'observateur la conduite à savoir écouter les gens, bien moins efficace qu'un psy il peut pourtant se mettre à vous réconforté. Très peu intéressé il est aussi quelqu'un de confiance quand on a sut s'approché assez près de lui. Rien de t-elle qu'un bon fruit pour s'accorder une bonne première impression de ce gourmand scientifique.

    Franchement il n'est pas le genre de personne à qui l'on confirait sa vie sans hésiter, il est même quelqu'un de plutôt inutile en cas de crise. Ce n'est ni un leader, ni un brave, seulement quelqu'un qui s'accroche à la vie comme il peu. Sans vraiment être une inspiration ou un battant il possède tout de même un certain loyalisme envers la Terre dont il na encore jamais prouvé l’existence. Il doute aussi de pouvoir faire face à une quelconque menace avec la même fierté dont il fait preuve dans son job'.


    ● Physique:
    Comment décrire un homme avec le plus de justesse ? Quand cette question m'a été posé je me suis souvenue de cette phrase: "l'on est ce que l'on fait !". Voila pourquoi je vais commencer par les mains de Charles puisqu'elle reflètes ce qu'il est.
    Très peu calleuses les mains de cet homme possèdent d'assez longs doigts aux ongle courts, la peau n'est ni douce ni râpeuse mais un subtile mélange des deux obtenue grâce à de longues heures d'études sur les support divers et variés de l'écriture humaine. Vélin, Papyrus, Cuir, Brique et autre matériaux ont tous laissés leurs petites marques de fabrication sur les mains du scientifique. L'agilités de ses doigts restes à ce jour pleine et entière et l'on ne discerne aucun tremblement chez elles.
    Passons désormais au reste de son corps en commençant par sa tête. Charles est née et restera jusqu’à sa vieillesse roux, si autrefois dans sa jeunesse se fut la source de certaine moquerie, aujourd'hui ses cheveux lui confère un aspect assez plaisant puisqu'ils se maris très bien avec les yeux bleus clair, qui le servent tellement bien dans son travaille. Les regards calculateurs, pensifs ou gourmands qu'il adopte le plus souvent sont rendus plus expressifs grâce à cette couleurs bleu tirant sur le gris. De carrure le Français ne se différencie pas vraiment du commun des mortel, pas vraiment grand ni bien large le linguiste possède pourtant une bonne allure avec des épaules larges, un dos bien droit et une ligne tout à fait respectable.
    Malgré les restriction militaire actuel concernant les vêtements au sein du SGC Charles à toujours bien aimé les traditions vestimentaires terriennes, habitué à porter un costume lors des réunion, la blouse au laboratoire et des habits plus décontracte lors de ses déplacements et pendant ses congés, il à du mal à se faire à l'uniforme de cette mission au Stargate Command. il profite donc de la plus petite occasion pour revêtir des habits "humains" comme il se plait à le dire.

▪ QU'AIS-JE FAIT
    ● Histoire:
    Tout commença ce fameux jour où on découvrit dans le jardin résidentiel des Andalius une vielle tablette couverte de symbole incompréhensible pour le commun des mortels. le petit Charles venait de faire sa première découverte et entamait par la même occasion sa carrière de scientifique. Alors âgé d'une douzaine d'années et fasciné par ce trésor le petit garçon fit le choix et le rêve d'être un scientifique, il engagea donc toutes ses études dans cette voie devenant de plus en plus bon scolairement, lui qui avait été jusque là un élève ne sortant pas de la norme. Gravissant petit à petit les échelons de sa formation il fut bientôt clair pour tous que le rêve de se jeune homme deviendrait réalité. Il passa enfin l'examen final de son université et ne le réussit qu'a la deuxième place, cette expérience lui valut de ne pas être directement intégré à l'équipe qu'il souhaitait, il dut donc abandonner pour un temps l'archéologie et il finit par choisir le secteur linguistique. Il suivit de son mieux les cours de son mécène malgré le manque d’intérêt dont le jeune rêveur faisait preuve. Étrangement il devient vite évident que le jeune homme avait un dont pour ce métier, découvrant son propre talent le jeune homme fut conquit par cette profession et s'investi bien vite dans cette branche inattendue. Il devient vite le meilleur étudiant linguiste du monde.

    Quelques années plus tard il quitta l'équipe de recherche de son professeur avec ses mémoires d'étudiants en première pages des revues scientifiques les plus prestigieuses. Une personne l'avait pourtant devancé, un certain professeur Jackson. Bien entendue Charles ne croyait pas vraiment en cette théorie des aliènes et de leurs manèges avec les pyramides mais il y avait un point incontestable de cette théorie qu'il ne pouvait ignoré puisque l'ayant lui même étudié à fond. Selon la bible toute les langues descendaient d'une seul et même origine linguistique, s'inspirant de ce mythe de "Babel" Charles Andalius étudia à fond toute les variantes des plus anciennes langue et découvrit un lien. Tout petit et presque innocent mais tellement lourd de sens. Il renforça sa thèse par de nombreuse preuve et obtint de ses confrères une confirmations unanime, il venait de prouver de façon irrévocable que les langues Antiques descendait de la même souche et si il y avait longtemps que l'on s'en doutait personne n'avait jusque là put le prouver. Poussé par ces années d'études laborieuses, le Professeur Charles Andalius reconstitua plusieurs mots de cette langue disparut et entama l'élaboration d'un alphabet.

    La femme qu'il avait épousé durant ces années de trop longues absence se décida à le quitter emportant avec elle la moiter de l'argent gagné par l'homme de science. Privé de famille le Professeur ne s’enfonça pourtant pas dans le travail s'étant prouvé sa propre valeur il continua ses propres études tout en devenant consultant privé, maîtrisant facilement et rapidement la plupart des langues vivante comme morte le travaille ne manquait pas, seulement il n'y avait plus cette part de défit dans sa vie. Il fut alors approché par le même Daniel Jackson qui avait orienté la poursuite de se précédent défit. Se Professeur lui offrit ce qu'il appela "la chance de votre vie", en partenariat avec l'US Air Force il faudrait signé un accord de confidentialité ainsi que pas mal de garantit militaires. Charles n'hésita presque pas à se lancer dans l'aventure, il s'imaginait alors traduisant un certain message terroriste pour l'armé mais il ne s'attendait certainement pas à ce qui arriva quand on lui présenta l'aventure Stargate.

    On lui fit le topo de tous ce qui avaient été découvert et les premières semaines de sa mutation au SGC consistèrent à lire et comprendre des tas de rapports de missions, vint ensuite les explications de tous les membres scientifiques de la base d’opération il connu pendant ces semaines les plus grands mal de crâne de toute sa vie. Il s'avérait que le SGC venait de vaincre l'ennemi le plus puissant que l'Air Force avait eu à combattre depuis sa création, un climat de paix s'installait dans la galaxie et l'on avait fait appelle à un nombre impressionnant de civile pour une opération militaire, profitant scientifiquement, culturellement et commercialement de cette période de calme. Aux terme de ce longs moment d’acclimatation Charles savait qu'il pourrait enfin traverser la porte et explorer de ses propres yeux les étoiles de la Voie Lactée.


    ● Précisions:
    Les parents de ce prodige sont encore bien vivant et ont aménagés une charmante maison à la campagne lâchant enfin le stress Parisien. Le fils étant légèrement en froid avec eux il ne leurs rends pas moins visite assez souvent conte tenue de la distance, séparant sa maison Texanne de la campagne française. La plus petite des deux soeur Andalius et devenu infirmière dans un hôpital de Paris l'autre à disparut de la circulation ne donnant plus de nouvelle, un comportement que l'on apprend vite à attendre d'elle, selon les dernier renseignement une mission humanitaire l'avaient retardé en Afrique.
    L'ex-femme de Charles est une avocate New-Yorkaise assez douée, il n'a pas de nouvelle non plus de ce côté là, bien que de nouveau papier lui sont parvenu récemment pour qu'il récupère certaine de ses affaires. Un vide comblé par le travail occupe actuellement la partie destiné aux sentiment de son cerveaux. Certains amis à signaler bien que le besoin de les nommer ne se fait pas ressentir.



▪ DERRIÈRE L'ECRAN.
    ● Pseudo&Age: Thomas 18 ans xD
    ● Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ?
    Par hasard mais je le trouve très bien fait !
    ● Code du règlement:
    Spoiler:
     


Dernière édition par Charles Andalius le Sam 13 Nov - 14:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Jeu 11 Nov - 14:07

Bienvenue sur Stargate Resurrection jack1 et bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Ven 12 Nov - 9:30

Bienvenue et bon courage pour finir ta fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Ven 12 Nov - 17:35

Merci à vous et désolé si je prend du temps ! Je me suis pas inscrit pendant ma meilleur période d'inspi' xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Ven 12 Nov - 18:28

Aucun soucis Wink disons qu'on se fixe une semaine pour réguler les inscriptions un minimum, mais si tu as besoin d'un délai, tu envoies un mp à un admin juste pour signaler que tu mettras plus de temps que prévu, l'important c'est de savoir si tu es toujours dans le coup on va dire x) donc pas de soucis, prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Alois Tyler
Médecin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Sam 13 Nov - 2:40

Bienvenue à toi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Sam 13 Nov - 14:56

Merci encore et voila je pense avoir fini de mon côté ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Sam 13 Nov - 16:07

Pour moi il n'y a pas de problèmes, ta fiche est nickel, tu es donc validé =) Bon jeu parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean O'Hara
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Sam 13 Nov - 16:13

Welcome Aboard ^^ jack1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Andalius
Linguiste
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   Sam 13 Nov - 17:32

Merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charles Andalius [Tau' Ri]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Andalius [Tau' Ri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Bureau de recrutement :: Fiches validées-
Sauter vers: