Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jack O'Neill [Tau'ri]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Jack O'Neill [Tau'ri]    Sam 25 Sep - 14:22


Jack O'Neill


feat Richard Dean Anderson

    ● Nom : O'Neill
    ● Prénom : Jonathan, mais se fait appeler 'Jack'
    ● Date de Naissance : 20 octobre 1952
    ● Nationalité : Américain
    ● Groupe : Civils
    ● Spécialité et/ou Grade : Commandant du Stargate Command
▪️ QUI SUIS-JE ?
« C'est un homme étonnant. Malgré tout ce qu'il a fait, il reste toujours modeste, en fait, il ne se met jamais en avant. Il aime même que les gens le pensent moins intelligent qu'il ne l'est réellement. Cerise sur le gâteau : c'est un leader incroyablement solide qui s'est investi dans ce programme plus qu'aucun autre l'aurait fait pour... enfin... tout ce que je peux imaginer. »
— Samantha Carter

    ● Caractère :
    Débordant de joie de vivre et de bonne humeur, Jack O'Neill est un bon vivant. Il ne manque d'humour et se révèle même assez souvent sarcastique envers les personnes qu'il n'aime pas, mais peut-être encore plus envers ceux qui lui sont chers. Courageux, il réagit face à presque toutes les situations, il sait tenir tête à ses ennemis. En outre, Jack a véritablement la carrure d'un leader. Fin stratège, il ne manque pas de ressources et parvient presque systématiquement à faire face aux situations de crise. Du fait de ses nombreux exploits au sein du programme Stargate en particulier, il est souvent considéré comme un héros, ce qui ne le rend pas désagréable pour autant. En effet, Jack a su demeurer simple et fidèle à ses racines ; il n'y a pas trace de prétention ou d'orgueil en lui. Même s'il lui est arrivé de nombreuses fois de contester les ordres de ses supérieurs, c'était toujours pour de bonnes raisons.
    Jack est par ailleurs de nature assez sociable et très humaniste, bien qu'il ait souvent contesté la manière dont le Dr. Jackson voit les choses. Il a beau raisonner en tant que militaire, l'une de ses premières préoccupations consiste à sauver le plus de vies possibles. C'est même principalement dans son rôle de commandant du SGC que cet aspect-là se manifeste désormais le plus. Attentionné et prudent même s'il n'en donne pas systématiquement l'impression, Jack a le soucis de faire les choses correctement et a démontré à de nombreuses reprises qu'il pouvait veiller au bien-être des hommes et des femmes qui sont sous ses ordres. Même s'il donne souvent l'impression d'être moins intelligent qu'il ne l'est réellement, Jack a su capter l'attention des Asgards qui ne voyaient pas en l'espèce humaine le potentiel qu'ils y découvrirent lors de leur première rencontre.


    ● Physique :
    Bien qu'il ne soit plus dans ses jeunes années, Jack O'Neill nourrit encore un certain charme. De stature plutôt grande, il arbore une allure souple et une carrure classique de militaire entraîné au combat, bien qu'il n'ait désormais plus beaucoup l'occasion d'aller sur le terrain (l'une des raisons qu'il aime à avancer pour justifier son manque d'exercices physiques de la sorte est son problème récurrent de genou). Il est pourtant sportif, et même sil a renoncé à effectuer des parties de ping-pong avec Teal'c, il aime à perfectionner son art de la boxe avec ce dernier. En réalité, son physique ne présente rien de particulièrement frappant. Il a le teint clair, ce qui contraste certainement avec la couleur désormais grisâtre de ses cheveux et les quelques rides qui commencent à apparaître sur son visage. Ses yeux noisettes et son sourire constamment en coin et néanmoins incroyablement rassurant et confiant renforcent considérablement son allure de bon-vivant qui aime prendre la vie simplement.
    Côté vestimentaire, Jack apprécie les uniformes bleus et kakis réglementaires au SGC dans lesquels il se sent à son aise, mais demeure éternellement fâché avec les uniformes de cérémonie de l'armée. C'est d'ailleurs l'une des raisons plus ou moins crédibles qu'il avança lorsqu'il demanda à prendre sa retraite militaire (en plus des genoux !).

▪️ QU'AI-JE FAIT

    ● Histoire :
    à venir !

    ● Précisions :

    ▪️ Jack donne souvent l'impression d'être moins intelligent qu'il ne l'est réellement. Peu sûr de lui à ses débuts comme commandant de la base du SGC, Jack a su démontrer, malgré la façon peu orthodoxe qu'il puisse avoir de diriger cet ensemble, et sans aucun doute grâce à son expérience du terrain et sa connaissance militaire, qu'il est un commandant hors-pair, capable de réagir à presque n'importe quelle situation en prenant toujours les décisions qui feront passer les intérêts de tous avant les siens.

    ▪️ Autre particularité de Jack O'Neill, celui-ci possède le gène des Anciens qui lui permet de contrôler en partie la technologie des Anciens. Enfin, Jack est un grand passionné de pêche et d'astronomie, voue un amour tout particulier à la bière brune (et à la Guiness), fervent fan des Simpsons et se prononce en faveur de l'indépendance du Tibet !



▪️ DERRIÈRE L'ECRAN.
    ● Pseudo&Age : Aina, 17 ans (double-compte : Kaylee Burton)
    ● Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ?
    Good, good jack1 (logique n'est-ce pas XD)
    ● Code du règlement:
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
 
Jack O'Neill [Tau'ri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de Jack O'Neill
» Quartiers de Jack O'neill
» Jack O'Neill
» Fiche de présentation de Jonathan "Jack" O'Neill
» MJ dark by Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Bureau de recrutement :: Fiches validées-
Sauter vers: