Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaylee Burton [Tau'ri]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaylee Burton
Anthropologue
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 25

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Kaylee Burton [Tau'ri]   Ven 24 Sep - 11:10


Kaylee Burton


feat Emilie de Ravin

    ● Nom : Burton
    ● Prénoms : Kaylee, Elizabeth, Jane
    ● Date de Naissance : 16 novembre 1977 (34 ans)
    ● Nationalité : Australienne
    ● Groupe : Scientifiques
    ● Spécialité et/ou Grade : Docteur en Anthropologie sociale et culturelle, spécialisée en Ethnologie des peuples d'Océanie
● QUI SUIS-JE ?
    ● Caractère :
    Kaylee a un tempérament doux. Curieuse de nature, elle est également très ouverte d'esprit et a appris très tôt à se détacher des premières impressions grâce à l'éducation que lui donnèrent ses parents. Kaylee est également et avant tout une scientifique qui sait faire la part des choses. En tant qu'ethnologue, Kaylee bannit les préjugés et se bat constamment contre le racisme et la discrimination. Malgré sa douceur apparente, la jeune femme peut rapidement prendre violemment position pour défendre une cause qui lui tient à cœur ou combattre l'injustice. Elle se bat notamment pour le reconnaissance des droits des ethnies minoritaires et plus particulièrement de ces peuples "premiers" si peu représentés de nos jours. Très combattive, Kaylee est une femme déterminée, elle sait dans quelle direction elle se dirige quoiqu'elle entreprenne. Elle a aussi et surtout appris à faire confiance à autrui, et l'une des causes qui lui tient le plus à cœur est d'essayer de faire comprendre aux gens qui l'entourent que l'Homme n'est ni bon ni mauvais, que la couleur de sa peau, la façon dont il se vêtit, se nourrit, médite ou encore pense est un choix culturel. Malgré ses traits de caractère qui semblent esquisser une forte personnalité, Kaylee est souvent étourdie, voire même maladroite. Kaylee a également toujours eu du mal à faire face aux situations de stress, c'est pour cette raison qu'elle aime pratiquer la relaxation, une activité qui l'aide à mieux appréhender les situations qui la rendent nerveuse. C'est par ailleurs une passionnée qui aime se plonger dans un environnement inconnu et marcher à l'intuition. D'un tempérament très sociable et intéressé, Kaylee inspire confiance, elle se fait facilement accepter quelque soit le milieu dans lequel elle se trouve.


    ● Physique :
    Kaylee est de taille moyenne, ni particulièrement petite, ni particulièrement grande. Bien qu'elle soit de nature plutôt sportive, elle arbore une silhouette plutôt fine. Son visage doux aux rondeurs enfantines est parsemé de quelques minuscules tâches de rousseurs. Ses yeux d'un bleu étonnamment profond compense la pâleur de son teint qui fait ressortir ses origines anglo-saxonnes. Ses joues peuvent pourtant s'empourprer dès lors qu'elle doit faire face à une situation qui la rend très nerveuse. Ses cheveux d'un blond paille sont presque constamment en bataille lorsqu'elle se trouve au grand air, elle aime les sentir virevolter avec le vent. Sinon elle les coiffe de manière assez peu sophistiquée, soit en les gardant détachés, soit en les nouant en un chignon fait à la va-vite qui accentue son charme naturel en lui donnant un aspect très terre-à-terre. D'autre part les doigts de Kaylee sont longs et fins, adaptés à sa longue pratique du piano.
    Du côté vestimentaire, Kaylee se satisfait assez de l'uniforme de terrain du SGC, même si elle aime se sentir à l'aise dans un jean et un tee-shirt simple, pratiques et confortables à toute épreuve. Si elle y pense, elle agrémente parfois ses tenues de bijoux ethniques dont elle raffole et qu'elle ramène de ses nombreux voyages.


● QU'AI-JE FAIT
"Il n’y a qu’un seul pays.
Nous devons le partager."


    ● Histoire :
    Kaylee Elizabeth Jane Burton est née le 16 novembre 1977 à Melbourne en Australie. Sa famille était originaire d'un petit village des Cornouailles, en Grande-Bretagne. Terre intrigante et pleine de promesse, la famille Burton s'en alla s'y installer au début du siècle dernier dans l'espoir d'y trouver un meilleur niveau de vie. Ses parents se rencontrèrent à Canberra durant leurs études, à l'institut de médecine de l'Australian National University. Tombés presque instantanément amoureux, ils ne tardèrent pas à se marier et intégrèrent ensemble l'organisation Médecins sans Frontières. Kaylee a deux grands frères plutôt protecteurs avec qui elle s'entendit toujours bien. C'est dans leurs nombreux voyages, au sein de cette ONG qui représentaient tout aux yeux de ses parents, que Kaylee découvrit l'incroyable richesse culturelle qui dominait le monde dans lequel elle grandissait et trouvait peu à peu ses marques. La Charte de Médecins sans Frontières rappelle que les interventions se font au nom de l'éthique médicale universelle et ne permet aucune discrimination de race, de religion, de philosophie ou de politique. C'est au nom de ces principes que Kaylee et ses deux frères furent éduqués, ce qui leur permit de toujours appréhender les différents peuples de cette terre de la manière la plus pure, la plus dénuée de préjugés qui soit possible.

    "Le Rêve n’a pas de fin.
    Ce qui s’est passé se déroule,
    Encore et encore."

    Néanmoins, leur famille fut contrainte juste avant l'entrée dans le secondaire de Kaylee de retourner au pays après la tragédie qui frappa leur famille. La mère de Kaylee, atteinte de la malaria, décéda durant l'une de leurs missions humanitaires qui avait lieu en Afrique sub-saharienne. Incapable de continuer un métier qui lui tenait pourtant à cœur, le père de Kaylee décida de ramener ses enfants au pays où il s'installa finalement de manière définitive après tous ces voyages dans un cabinet proche de Canberra.
    Kaylee continua donc ses études en Australie. Élève curieuse travailleuse, elle s'intéressa à de nombreux domaines scientifiques tels que l'astronomie, l'archéologie ou encore la géologie. Lorsqu'elle intégra finalement l'université où ses parents s'étaient rencontrés quelques 30 ans plus tôt, son choix se fixa pourtant sur l'anthropologie. Elle étudia à l'ANU College of Asia and the Pacific de Canberra et après avoir effectué de nombreux stages de terrain en anthropologie des sociétés aborigènes d'Australie, elle obtint son Doctorat en anthropologie sociale et culturelle à tout juste 26 ans. Son amour pour ces cultures ancestrales ne cessait de s'accroître au fur et à mesure qu'elle passait du temps au sein de ces peuples. Elle milita d'ailleurs à de nombreuses reprises pour la reconnaissance des droits des Aborigènes. Le 26 mai 1998, des Australiens aborigènes et non-indigène se rassemblent devant le Parlement pour y signer un registre dans lequel est inscrite une demande de pardon au peuple aborigène. Kaylee apposa sa signature auprès de près de 24 000 autres signataires.

    "Les êtres ancestraux nous ont dit :
    “ maintenant que nous avons fait toutes ces
    choses, à vous de les surveiller afin qu’elles
    restent pour toujours.”
    C’est ainsi que les humains ont été chargés
    d’être les gardiens de la planète."

    (Récit Gagudju de la création.)

    Sa passion pour les voyages ne s'estompa pas avec le temps, et trois ans après l'obtention de son Doctorat qu'à sa plus grande surprise, une organisation apparemment internationale qu'elle ne connaissait pas la contacta par le biais de l'armée de l'air américaine. On lui proposa un poste dont elle ne pouvait connaître les détails qu'en signant un accord de confidentialité. Réticente dans un premier temps, elle reçut néanmoins la visite du Dr. Daniel Jackson, un archéologue dont elle avait vaguement entendu parlé pour ses théories abracadabrantes sur l'Égypte antique et qui attisa sa curiosité. Quelques temps plus tard, toujours quelques peu intriguée, Kaylee reçut cette fois-ci la visite d'une personne pour qui elle vouait le plus grand respect. Il s'agissait du Dr. Elizabeth Weir, qui réussit finalement à la convaincre, lorsqu'elle lui apprit que c'était sous sa direction qu'elle travaillerait si jamais elle acceptait. Kaylee ne le sut jamais, mais c'est le Dr. Jackson qui avait eu l'idée de faire venir cette brillante diplomate pour convaincre la jeune anthropologue. Kaylee Burton découvrit alors la Cité d'Atlantis et avec elle le programme Stargate et tous les combats que le SGC avait mené depuis des années pour protéger pour leur planète des invasions de ces créatures terrifiantes et pourtant pas inintéressantes du point de vue scientifique, qu'étaient les Goa'ulds. Jusqu'à ce qu'Atlantis soit contrainte de revenir sur Terre, Kaylee travailla au sein de l'expédition sous les commandements successifs du Dr. Weir, du Colonel Carter et de Richard Woosley. Elle put mettre à profit ses compétences en matière de civilisations anciennes, de langues diverses et variées et bien entendu d'ethnologie durant cette expédition qui fut pour elle, comme elle qualifiera ces quelques années de "la plus belle expérience de sa vie".

    "Pas besoin de vivre dans le camp de l’un
    ou de l’autre, mais
    nous pouvons être amis,
    nous parler, travailler et marcher ensemble."

    Désormais de retour sur Terre, le Dr. Burton travaille au SGC au département d'Anthropologie, en étroite collaboration avec le Dr. Jackson, Jonas Quinn et le Dr. Cassandra Fowler, directrice de son laboratoire. Kaylee ne le dira sans doute jamais, mais elle nourrit pour chacun d'eux, ainsi que pour les autres pionniers du programme Stargate, une profonde admiration et un respect infini.



    ● Précisions :
  • De nature très curieuse depuis sa plus tendre enfance, Kaylee aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit dans des livres, sur le terrain ou encore des personnes qu'elle côtoie chaque jour au travail.
  • Kaylee parle plusieurs langues, dont beaucoup de dialectes africains, aborigènes et amérindiens, ainsi que des langues plus répandues comme le français, l'arabe, l'espanol ou encore l'allemand. Si elle possède cette palette impressionnante de connaissances en langues étrangères, c'est parce qu'il lui était pratiquement indispensable de les connaitre pour le secteur de recherche qu'elle choisit lorsqu'elle décida de poursuivre ses études en anthropologie.
  • Kaylee est également à ses heures perdues une cinéphile passionnée et une amoureuse de la littérature anglo-saxonne. Parmi les auteurs qu'elle aime citer, les noms de Charles Dickens ou de Jane Austen reviennent assez régulièrement...



● DERRIÈRE L'ECRAN.
    ● Pseudo&Age : Aina, 17 ans et demi
    ● Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ? Plutôt bien étant donné que je suis l'une des fondatrices 8D

    ● Code du règlement:
    Spoiler:
     


Dernière édition par Kaylee Burton le Sam 2 Oct - 18:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Kaylee Burton [Tau'ri]   Ven 24 Sep - 11:58

Ça serait un peu bizarre que je te souhaite la bienvenue xD Mais je peux te dire bon courage pour la fin de ta fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylee Burton
Anthropologue
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 25

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Kaylee Burton [Tau'ri]   Ven 24 Sep - 12:10

En effet xD mais merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Alois Tyler
Médecin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: Kaylee Burton [Tau'ri]   Ven 24 Sep - 13:58

AHAH ! Petite noob d'admineuh <3 ! ♥

Bon courage pour ta ficheuh 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylee Burton
Anthropologue
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 25

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Kaylee Burton [Tau'ri]   Ven 24 Sep - 22:49

Merchiiiiii 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kaylee Burton [Tau'ri]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaylee Burton [Tau'ri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Tim Burton
» Expo Tim Burton à la Cinémathèque de Paris
» Enquête et damnation [with Kaylee]
» Kaylee x Je n'oublierai jamais quand tes erreurs se succèdent
» I need you to help me. [Jude & Kaylee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Bureau de recrutement :: Fiches validées-
Sauter vers: