Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnages de SG1

Aller en bas 
AuteurMessage
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 8:23


PERSONNAGES DE STARGATE SG-1


Ces personnages sont à privilégier, néanmoins, une présence minimum sera exigée, tout comme un niveau de RP qui doit être au delà de 20 lignes : c'est à dire que si vous ne faites pas 20 lignes, vous devrez en être tout au moins capables. Vous devrez en outre être capable de jouer votre personnage dans le même esprit que la série, et respecter leur antécédents par rapport à la série.
Dans ces fiches, nous ne vous préciserons que les grandes lignes du personnage, et seulement en ce qui concerne les évènements postérieures aux saison 8 de SG1 et 5 d'Atlantis. Pour le reste, à vous de faire vos recherches pour votre fiche.
Si vous souhaitez reprendre un personnage qui n'est pas mentionné ici, libre à vous d'en faire ce que vous désirez qui lui soit arrivé après les évènements de SG1 et SGA.



Jack O'Neill Richard Dean Anderson
Samantha Carter Amanda Tapping
Daniel Jackson Michael Shanks
Teal'c Christopher Judge
Jonas Quinn Corin Nemec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 9:03


JONATHAN 'JACK' O'NEILL


    feat Richard Dean Anderson

    Âge : 57 ans
    Caractère : Sarcastique - Attentionné - Forte tête - Courageux - Drôle - Fin stratège - Humain
    Groupe : Civils
    Poste : Dirigeant du SGC



• INFORMATIONS

« C'est un homme étonnant. Malgré tout ce qu'il a fait, il reste toujours modeste, en fait, il ne se met jamais en avant. Il aime même que les gens le pensent moins intelligent qu'il ne l'est réellement. Cerise sur le gâteau : c'est un leader incroyablement solide qui s'est investi dans ce programme plus qu'aucun autre l'aurait fait pour... enfin... tout ce que je peux imaginer. »
— Samantha Carter

  • D'origine irlandaise, Jack O'Neill est un officier de l'Armée de l'Air des États-Unis. Il accepta de commander la toute première expédition qui traversa la Porte des Étoiles, encore traumatisé par la mort prématurée de son fils Charlie, en pensant qu'il s'agirait d'une mission suicide. Jack retourna néanmoins sur Terre pour y prendre une retraite paisible. En 1997, des officiers de l'USAF viennent pourtant le voir, et Jack se retrouve de nouveau entraîné dans l'aventure du programme Stargate. Depuis ce jour, Jack prit le commandement de l'équipe phare du SGC, c'est-à-dire SG-1. Après plus de sept ans de service au sein de son équipe d'exploration, et la défaite d'Anubis en Antarctique, le colonel O'Neill a été promu brigadier général et on lui proposa le commandement de la base du SGC. Un an plus tard, Jack se voit proposé un nouveau poste, celui de chef au Système de Défense Terrien, organisation affiliée au Pentagone. Pourtant, après réflexion, Jack décida de refuser l'offre qu'on lui faisait, et pour des raisons que lui seul connaît à ce jour, il prit sa retraite militaire. En considération de tous les sacrifices effectués par Jack, on lui permis de conserver son poste de commandant du Stargate Command.

  • Jack donne souvent l'impression d'être moins intelligent qu'il ne l'est réellement. Peu sûr de lui à ses débuts comme commandant de la base du SGC, Jack a su démontrer, malgré la façon peu orthodoxe qu'il puisse avoir de diriger cet ensemble, et sans aucun doute grâce à son expérience du terrain et sa connaissance militaire, qu'il est un commandant hors-pair, capable de réagir à presque n'importe quelle situation en prenant toujours les décisions qui feront passer les intérêts de tous avant les siens.

  • Autre particularité de Jack O'Neill, celui-ci possède le gène des Anciens qui lui permet de contrôler en partie la technologie des Anciens. C'est également lui qui gagna le respect des Asgards, et la preuve inestimable que l'espèce humaine présentait réellement un grand "potentiel". C'est lui personnellement que Thor choisi pour représenter la Terre dans maintes négociations. Enfin, Jack est un grand passionné de pêche, fervent fan des Simpsons et se prononce en faveur de l'indépendance du Tibet !


• LES LIENS





SAMANTHA CARTER
    La relation qui s'est établie entre Jack et Sam est ambiguë depuis leur première rencontre. Immédiatement séduits l'un l'autre, toute aventure amoureuse entre eux leur était formellement interdite en raison de leurs grades respectifs. C'est lorsqu'ils sont soupçonnés d'être des Zatarks que leurs sentiments sont pour la première fois véritablement dévoilés. Bien qu'il ne comprenne pas toujours son charabia scientifique, Jack voue à Sam un respect immense et lui a démontré maintes et maintes fois qu'il serait toujours là pour elle autant qu'elle en aurait besoin. Après la mort de Jacob, et la retraite militaire de Jack, Sam prend le commandement de la cité d'Atlantis durant un an. On peut alors apercevoir dans ses affaires un portrait de son ancien commandant. Une relation sur le plan sentimental s'est-elle finalement officiellement bâtie entre eux ?


DANIEL JACKSON
    L'amitié entre Jack et Daniel semblait totalement improbable, l'un militaire, l'autre égyptologue. Ils se rencontrèrent à l'occasion de la toute première mission sur Abydos, et depuis se jour un respect mutuel et durable s'établit entre eux. SG-1 crut une fois que Daniel était mort sur Oannes, et lors de la cérémonie commémorative en son honneur, Jack ne manqua d'exprimer ce qu'il pensait réellement de son coéquipier : "C'est grâce à Daniel que tout cela a été possible. En tant que membre de SG-1, il était notre voix, notre conscience [...] Pour tout ceux qui ont eu la chance de le connaître, c'était aussi un ami." Lorsque plus tard, Daniel se retrouve victime de radiations mortelles, Jack lui avoue la profonde amitié et l'admiration sans faille qu'il lui voue. On peut clairement les qualifier de meilleurs amis.


TEAL'C
    L'amitié qui existe entre jack et Teal'c date de leur toute première rencontre. Teal'c, alors au service d'Apophis a su voir le potentiel de Jack et un respect mutuel s'instaura immédiatement entre eux. C'est Jack lui-même qui demanda à ce que Teal'c rejoigne son équipe dès ses débuts. Il lui fit découvrir la culture terrienne en allant même jusqu'à l'emmener pêcher dans le fin fond du Minnesota. Ils ont de nombreux points communs en ce qui concernent l'art de la guerre, et même si des différences existent, celles-ci servent à leur apprendre une nouvelle façon d'appréhender les combats. Ainsi, c'est véritablement une réelle et solide amitié qui les lie. Jack n'hésiterait pas une seconde à risquer sa vie pour lui, tout comme il le ferait pour les deux autres membres de son ancienne équipe, Sam et Daniel.


JONAS QUINN
    La relation d'amitié qu'entretiennent Jack et Jonas est particulière. C'est l'incident survenu sur Kelowna dans lequel Daniel sortit mortellement blessé, qui est cause de tout cela. Jack en voulait indirectement à Jonas, et il eut du mal à accepter qu'il reste au SGC, même s'il fut touché que Jonas trahisse son peuple afin de pouvoir pardonner une faute qui n'était pas directement la sienne. C'est néanmoins Jonas qu'il choisi comme remplaçant à Daniel dans son équipe, et peu à peu il lui accorda tout son respect. Lors du retour de Jonas sur Kelowna, une réelle amitié, différente de celle que Jack vouait à ses autres coéquipiers et pourtant sincère, naquit entre les deux hommes. Depuis son retour au SGC, Jack démontra plus d'une fois la confiance que lui inspire Jonas.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 19 Sep - 19:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 9:03


SAMANTHA 'SAM' CARTER


    feat Amanda Tapping

    Âge : 41 ans
    Caractère : Intelligente - Généreuse - Modeste - Battante - Accro à son travail - Brillante - Plutôt réservée
    Groupe : Militaires
    Poste : Colonel de l'USAF, Docteur en Astrophysique et leader de SG-1



• INFORMATIONS

    "Je suis mauvaise cuisinière, et je serais incapable de coudre même si ma vie en dépendait."

  • Sam est un officier de l'USAF et une brillante théoricienne en Astrophysique. Son père, Jacob Carter, était général dans l'USAF. Sa mère est morte dans un accident de voiture tragique lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Carter a toujours voulu devenir astronaute mais avec la suspension du programme de la navette spatiale elle s'est dirigée sur les traces de son père, vers l'armée de l'air. On considère le Colonel Samantha Carter comme la principale experte terrienne de la Porte des Étoiles. Ses recherches au Pentagone ont contribué à jeter les bases de l'actuelle science des vortex. C'est une mathématicienne brillante et une experte en informatique : on fait souvent appel à elle pour rédiger des programmes, analyser ou décrypter des données. Carter a conçu et modifié un grand nombre de machines, parmi lesquels les vaisseaux hybrides et l'accélérateur de particules. Grâce aux améliorations qu'elle a apporté à une machine de la planète Orban, on a pu créé un générateur à Naquaddah viable, source d'énergie vitale. Ses connaissances en astrophysique lui ont permis de créer une supernova artificielle.

  • Carter a consacré sa vie au travail. Elle a suivi les traces de son père en intégrant l'USAF Academy, où elle a étudié sous la direction du Général Kerrigan et du professeur Monroe. Étudiante brillante, elle a obtenu un Doctorat en Astrophysique théorique. Elle a été mutée au Pentagone à Washington où elle a passé une année à étudier les nanotechnologies. elle a aussi travaillé sur la génétique avec le docteur Timothy Harlow. Ses découvertes sur la physique des vortex sont inestimables pour la science. Après deux années e service exemplaires au SGC, le capitaine Carter a été promue Major. Elle a même parfois pris la tête de certaines missions en l'absence du Colonel O'Neill. Cinq ans après avoir obtenu ce grade, elle a reçu celui de Lieutenant-Colonel, tandis qu'O'Neill passait Brigadier Général, puis plus tard Colonel. Carter est devenue l'officier en chef de SG-1.

  • Les connaissances scientifiques et technologiques de Carter ont été un atout considérable pour le programme Stargate. Elle est capable d'analyser, de réparer et de faire fonctionner de nombreuses machines extra-terrestres. Elle a participé à la conception et à la construction de la technologie hybride employé sur les vaisseaux X-301, X-302 et X-303.


• LES LIENS





    JACK O'NEILL
      La relation qui s'est établie entre Jack et Sam est ambiguë depuis leur première rencontre. Immédiatement séduits l'un l'autre, toute aventure amoureuse entre eux leur était formellement interdite en raison de leurs grades respectifs. C'est lorsqu'ils sont soupçonnés d'être des Zatarks que leurs sentiments sont pour la première fois véritablement dévoilés. Bien qu'il ne comprenne pas toujours son charabia scientifique, Jack voue à Sam un respect immense et lui a démontré maintes et maintes fois qu'il serait toujours là pour elle autant qu'elle en aurait besoin. Après la mort de Jacob, et la retraite militaire de Jack, Sam prend le commandement de la cité d'Atlantis durant un an. On peut alors apercevoir dans ses affaires un portrait de son ancien commandant. Une relation sur le plan sentimental s'est-elle finalement officiellement bâtie entre eux ?


    DANIEL JACKSON
      u.c


    TEAL'C
      u.c.


    RODNEY MCKAY
      Samantha et Rodney travaillent très souvent ensembles entre les missions communes entre SG1 et SG2 et le département d'astrophysique. Rodney pense toujours qu'il est meilleur que Sam, ce qui l'exaspère mais tous deux savent que ce n'est qu'une facade et ils s'entendent plutôt bien, surtout depuis que Rodney se concentre sur Jennifer et arrête de fantasmer sur Sam...


    JONAS QUINN
      u.c


    JOHN SHEPPARD
      Entre les deux leaders des équipes SG1 et SG2, une véritable amitié s'est forgée. Lorsque les deux partent ensembles, chacun est bien plus détendu de savoir que l'autre couvre ses arrières.


    TEYLA EMMAGAN
      Teyla et Sam sont restées liées après le retour d'Atlantis : toutes les deux savent ce qu'est le poids des responsabilités, et se sont rapprochées ainsi, même si Teyla a encore du mal à se faire à l'idée que si Sam est toujours sa supérieure, elle ne l'est plus autant que du temps d'Atlantis.

    Source : Stargate SG-1, Le Guide en images



Dernière édition par The Stargate le Mar 17 Mai - 7:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 9:04


DANIEL JACKSON


    feat Michael Shanks

    Âge : 45 ans
    Caractère : Vif d'esprit - Réfléchi - Généreux - Courageux - Révolté - Passionné - Engagé - Étourdi - Altruiste
    Groupe : Scientifiques
    Poste : Docteur en Archéologie (spécialisé en Égyptologie), Directeur du secteur culturel et du département d'Archéologie et membre de SG-1



• INFORMATIONS

  • Le Docteur Daniel Jackson est un passionné : ses dons en linguistique et en archéologie, tout comme sa curiosité scientifique et son intuition sont des atouts indispensables pour SG-1. Fils unique, Daniel voit le jour le 8 juillet 1965. Ses parents, Melburn et Claire Jackson, étaient tout comme lui archéologues. Après avoir étudié à Chicago sous la direction du Docteur David Jordan, Daniel a obtenu un Doctorat en Archologie. Mais il possède également des compétences en matière d'Anthropologie et de Linguistique (il parle d'ailleurs plus de 23 langues, dont l'allemand, le russe, l'espagnol et a des notions en latin, phénicien, babylonien et le maya). Il déchiffre également les hiéroglyphes et les runes nordiques. Spécialiste des cultures de l'Antiquité, Daniel s'est tourné par passion vers l'Égypte pharaonique. C'est d'ailleurs lorsqu'il avança la théorie selon laquelle la culture égyptienne était bien plus ancienne que l'étude des pyramides le laissaient croire et surtout qu'elle avait été influencée par une espèce extra-terrestre (au vue de la traduction d'un texte antique), qu'il fut définitivement raillé par toute la communauté scientifique.

  • Daniel a été un pionnier dans l'entreprise du programme Stargate. C'est lui qui parvint à déchiffrer le mystère de la Porte des Étoiles, après avoir été recruté par Catherine Langford. Il participa avec Jack O'Neill à la toute première mission sur Abydos. C'est là qu'il rencontra Sha're, offerte par le peuple abydosien en gise de bienvenue, et qui plus tard allait devenir sa femme. Après avoir vaincu Rê, l'équipe dirigé par le Colonel O'Neill repartit sur Terre, tandis que Daniel préféra demeurer sur Abydos. Malheureusement, lorsque Jack O'Neill retourne un an plus tard sur Abydos, Sha're ainsi que son frère Skaara sont capturés par Apophis. C'est l'origine de l'adhésion de Daniel à SG-1. Hélas, il ne parviendra pas à ramener sa femme, qui après avoir été possédée par le Goa'uld Amaunet, succombera, tuée par Tea'lc qui n'avait alors pas d'autre choix pour sauver la vie de son ami.

  • Lors d'une mission où SG-1 rencontra le brillant scientifique Jonas Quinn, Daniel découvrit que des tensions existaient entre les trois nations qui peuplait leur planète. Le peuple de Jonas était justement en train d'élaborer une arme de destruction massive au naqquariah qui devait avoir pour objectif de simplement protéger Kelowna. Mais un accident, du à l'instabilité de la substance, conduit Daniel à mettre sa vie en péril afin de sauver des millions d'inconnus. En désamorçant l'engin, il s'exposa à des radiations qui allaient lui être fatales. Alors qu'il allait de plus en plus mal à chaque heure qui passait, Oma Desala, une Ancienne, l'aida à suivre le chemin dit de "l'illumination" en lui offrant l'Ascension. Daniel choisit donc de poursuivre son voyage sur un plan supérieur de l'existence. Du fait de son Ascension, Daniel fut pourvu des même pouvoirs que ceux qui partageaient désormais son plan d'existence. Pourtant, il ne pouvait intervenir dans les affaires humaines. Interdire une chose pareille à Daniel fut une erreur. Furieux de cette règle qu'il considérait comme une injustice il usa de ses pouvoirs pour sauver Abydos de la destinée tragique que lui réservait Anubis. Impuissant, Daniel échoua, empêché d'accomplir son geste par les autres. Oma Desala s'arrangea pour lui rendre sa forme humaine et, même s'il ne semblait plus détenir aucun de ses souvenirs de mortel, ce n'était que temporaire. Son amie s'était arrangée pour qu'il conserve son savoir, même une partie de celui acquis après son Ascension.

  • Daniel ne manqua pas plus tard d'exprimer son profond désir d'accompagner l'expédition Atlantis dans Pégase. Empêché par Jack, il resta néanmoins au SGC. Depuis la chute des Goa'ulds, Daniel continue d'exercer son emploi de chercheur à plein temps au Stargate Command, toujours membre de SG-1, désormais dirigé par son amie, le Colonel Samantha Carter. Malgré le fait que Daniel s'intéresse essentiellement à son travail de chercheur, il raffole de la lecture, de la chaîne Histoire, maîtrise plus ou moins son ordinateur, possède un piano et des poissons tropicaux et ne demeure pas longtemps sans sa tasse de café journalière. Daniel présente également une étrange pathologie : dès lors qu'il se fait tué il trouve le moyen de revenir à la vie ! (Mais toujours de façon subtile bien entendu !)



• LES LIENS





    SAMANTHA CARTER
      u.c


    JACK O'NEILL
      L'amitié entre Jack et Daniel semblait totalement improbable, l'un militaire, l'autre égyptologue. Ils se rencontrèrent à l'occasion de la toute première mission sur Abydos, et depuis se jour un respect mutuel et durable s'établit entre eux. SG-1 crut une fois que Daniel était mort sur Oannes, et lors de la cérémonie commémorative en son honneur, Jack ne manqua d'exprimer ce qu'il pensait réellement de son coéquipier : "C'est grâce à Daniel que tout cela a été possible. En tant que membre de SG-1, il était notre voix, notre conscience [...] Pour tout ceux qui ont eu la chance de le connaître, c'était aussi un ami." Lorsque plus tard, Daniel se retrouve victime de radiations mortelles, Jack lui avoue la profonde amitié et l'admiration sans faille qu'il lui voue. On peut clairement les qualifier de meilleurs amis.


    TEAL'C
      u.c


    RODNEY MCKAY
      Daniel et Rodney se retrouvent souvent en missions ou au SGC comme sur Atlantis. Ils s'entraident souvent, et se passionnent tous les deux pour les Anciens. Daniel aime que Rodney lui raconte la vie sur Atlantis, et Rodney a ainsi l'impression que Daniel lui accorde énormément d'importance, ce qui flatte son ego et n'est pas pour lui déplaire... Même si Daniel le trouve souvent un peu trop arrogant.


    JONAS QUINN
      u.c






Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 19 Sep - 18:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 9:05


TEAL'C


    feat Christopher Judge

    Âge : Environ 110 ans
    Caractère : Fidèle - Sage - Valeureux - Juste - Fier - Digne
    Groupe : Jaffa libre
    Poste : Membre de SG-1



• INFORMATIONS

    "Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter !"

  • Teal'c est un guerrier d'une intégrité sans pareille. En tant que Jaffa, sa durée de vie a été prolongée par les symbiotes Goa'uld qu'il abrite depuis son enfance. Né il y a plus d'un siècle, Tea'lc (dont le nom signfie "force"), est le fils de Ronac, ancien prima de Cronos qui fut tu par ce dernier. Animé par un désir de vengeance, Teal'c devint le prima d'Apophis après s'être enfui sur Chulak. Il subit l'entraînement bashaak sous les ordres de Bra'tac, maître Jaffa et ancien prima d'Apophis, qui allait par la suite devenir un ami, et quasiment un substitut à son père. Il l'initia ainsi à l'art guerrier et au pilotage.

  • Teal'c demeura au service d'Apophis de nombreuses années et a perpétré sous ses ordres d'innombrables atrocités. Incapable de supporter cette situation, il se retourna contre son maître qu'il savait être un faux-dieu. C'est en rejoignant SG-1 que Teal'c gagna son statut de "shol'va" auprès des grand maîtres Goa'uld et de tous les Jaffas encore esclaves. C'est principalement lui, avec Bra'tac qui fut le pionner dans la lutte pour la libération des Jaffas du joug des Goa'ulds. Lorsqu'il rejoignit les Tau'ri, Teal'c fut contraint de laisser sa femme Drey'ac et son fils Rya'c sur Chulack. Les retrouvailles avec ce dernier plus tard, lors de la mort de sa femme furent douloureuses. Ry'c en voulait à son père d'avoir abandonné sa famille pour sa cause. Lorsqu'il comprit néanmoins ce que représentait ce combat, Rya'c rejoignit la rébellion.

  • La force tranquille de Teal'c cache un caractère fier et passionné. Digne et loyal, c'est un être déterminé et plein de compassion. Il s'est adouci au fil de son séjour sur Terre. Il respecte énormément Daniel et Sam et voit en O'Neill un compagnon de guerre digne de son infaillible loyauté, mais aussi un frère (un "très petit" frère comme le soulignera si justement Jack !). Durant son séjour sur Terre, Teal'c se découvrit une passion pour la musculation, la boxe, le ping-pong et Star Wars. Daniel lui apprit à conduire en 1969, et malgré ses tentatives, Jack ne put jamais se vanter d'avoir fait aimé à son ami la pêche !

  • Après la chute des Goa'ulds, Teal'c participa à la construction de la nation Jaffa sur Dakara. Tolok remit à Teal'c et à Bra'tac la plus haute distinction jaffa pour leur courage et leur contribution à la libération du peuple Jaffa du joug des Goa'ulds. Teal'c porte désormais le titre de "Parent de tous les Jaffas" et siège au Haut-Conseil aux côtés de son ami.


• LES LIENS





    JACK O'NEILL
      L'amitié qui existe entre jack et Teal'c date de leur toute première rencontre. Teal'c, alors au service d'Apophis a su voir le potentiel de Jack et un respect mutuel s'instaura immédiatement entre eux. C'est Jack lui-même qui demanda à ce que Teal'c rejoigne son équipe dès ses débuts. Il lui fit découvrir la culture terrienne en allant même jusqu'à l'emmener pêcher dans le fin fond du Minnesota. Ils ont de nombreux points communs en ce qui concernent l'art de la guerre, et même si des différences existent, celles-ci servent à leur apprendre une nouvelle façon d'appréhender les combats. Ainsi, c'est véritablement une réelle et solide amitié qui les lie. Jack n'hésiterait pas une seconde à risquer sa vie pour lui, tout comme il le ferait pour les deux autres membres de son ancienne équipe, Sam et Daniel.


    DANIEL JACKSON
      u.c


    SAMANTHA CARTER
      u.c


    JONAS QUINN
      u.c


    RONON DEX
      u.c

    Source : Stargate SG-1, Le Guide en images



Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 19 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Personnages de SG1   Dim 19 Sep - 9:06


JONAS QUINN


    feat Corin Nemec

    Âge : 38 ans
    Caractère : Esprit brillant - Peu sûr de lui - Sociable - Très curieux - Esprit ouvert
    Groupe : Aliens
    Poste : Co-directeur du laboratoire des recherches culturelles, consultant en matière de technologies extra-terrestres et membre de SG-? (à déterminer)



• INFORMATIONS

  • Jonas Quinn est un brillant scientifique originaire de Kelowna, de la planète de Langara. Il eut connaissance de l'existence du projet Stargate par le biais de SG-1, premiers terriens qu'il rencontrait. Il a longtemps été le conseiller spécial du grand ministre de Kelowna et a étudié à l'Académie des Sciences sous la direction du Docteur Kieran, chercheur extrêmement réputé de son pays. De plus, Jonas possède plusieurs diplômes des meilleurs institutions de Kelowna. Lors de la visite de SG-1 sur sa planète, un incident survint. Jonas était présent lorsque Daniel fut irradié par la bombe au Naquadria que les scientifiques de Kewlona voulaient mettre au point.

  • Pleins de remords par rapport à ce qui était arrivé à Daniel, et au risque d'être désormais considéré comme un traitre, Jonas rapporta au SGC un échantillon de ce Naquadria, pour chercher à créer, non pas des armes destinées à tuer, mais des technologies défensives. Dans l'incapacité de retourner ensuite sur Terre, Jonas trouva asile au SGC. Il y mémorisa ainsi la quasi-totalité des travaux de Daniel, presque tous les rapports de missions des archives, apprit plusieurs langues dont celle des Anciens et au bout de trois mois, fut intégré à l'équipe d'exploration SG-1. Jonas ne cherchait pas vraiment de reconnaissance, mais plutôt à se repentir en quelque sorte, à compenser la perte de Daniel dont il se jugeait responsable.

  • Après le retour de ce dernier, Jonas fut prié de retourner sur Langara afin de participer à un conseil international ; il fut presque contraint d'accepter puisque ce vœu avait été émis par les représentants des autres nations de la planète. Il rendit ainsi sa place à Daniel au sein de SG-1, jugeant qu'il avait enfin rempli la tâche première qu'il s'était assigné un an plus tôt. Il refit néanmoins appel au SGC lorsqu'un problème survint sur sa planète, une catastrophe qui était susceptible d'éradiquer toute vie. Plus tard, une fois l'affaire résolue, Daniel surprit Jonas devant la Porte des Étoiles juste avant son retour sur Langara ; il lui avoua alors que les missions du programme Stargate le rendait nostalgique et qu'il donnerait cher pour pouvoir à nouveau franchir cette porte. Quelques temps après la victoire sur les Goa'ulds, Jack O'Neill, recontacta Jonas pour lui faire une proposition. Après que le Dr. Jackson lui ait démontré que Jonas avait la capacité d'apporter d'énormes avancées scientifiques à leur programme désormais essentiellement centré sur la recherche, Jack proposa à Jonas de réintégrer le SGC. En échange, Kelowna ainsi que toute la planète de Langara pourraient alors bénéficier des résultats de ses recherches. Ravi, Jonas accepta aussitôt.

  • Ses connaissances tant en Physique théorique, qu'en Histoire ancienne ou en Linguistique lui permirent d'intégrer une équipe d'exploration. Recommandé par Daniel lui-même, Jonas fut même nommé co-directeur des laboratoires de recherches culturelles et on lui attribua le poste de consultant en matière de technologie extra-terrestres. Jonas est un scientifique passionné par ce qu'il fait. Il assimile ce qu'il lit beaucoup plus vite qu'un être humain normal et parle plusieurs dizaines de langues. Autres particularités, Jonas a un faible pour les bananes, la chaîne météo, l'œuvre de Vivaldi et possède un aquarium avec des poissons rouges dans son bureau !


• LES LIENS





    SAMANTHA CARTER
      u.c


    DANIEL JACKSON
      u.c


    TEAL'C
      u.c


    JACK O'NEILL
      La relation d'amitié qu'entretiennent Jack et Jonas est particulière. C'est l'incident survenu sur Kelowna dans lequel Daniel sortit mortellement blessé, qui est cause de tout cela. Jack en voulait indirectement à Jonas, et il eut du mal à accepter qu'il reste au SGC, même s'il fut touché que Jonas trahisse son peuple afin de pouvoir pardonner une faute qui n'était pas directement la sienne. C'est néanmoins Jonas qu'il choisi comme remplaçant à Daniel dans son équipe, et peu à peu il lui accorda tout son respect. Lors du retour de Jonas sur Kelowna, une réelle amitié, différente de celle que Jack vouait à ses autres coéquipiers et pourtant sincère, naquit entre les deux hommes. Depuis son retour au SGC, Jack démontra plus d'une fois la confiance que lui inspire Jonas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages de SG1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages de SG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Postes Vacants-
Sauter vers: