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 Règlement

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AuteurMessage
The Stargate
Maître du Jeu
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Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Règlement   Mer 18 Aoû - 17:47




    RÉGLEMENT



    L'établissement d'un règlement est dans l'interêt de tous, merci donc de prendre en compte ce règlement et de l'appliquer sur ce forum. La plupart des articles sont des règles de vies implicites et logiques que vous appliqueriez spontanément, mais il est parfois bon de les rappeler, car internet ne doit en aucun cas être un espace de non-droit.


    GÉNÉRAL


  • Le forum n'est pas un espace de non droit. Chacun de vos propos doit être mesuré et réfléchi dans le but de ne blesser personne. Violence verbale, racisme, homophobie, etc. n'ont pas leur place sur ce forum. Chacun doit respecter la religion, la coutume, la sensibilité, l'orientation sexuelle, l'origine de chacun des membres du forum. Tout manquement de respect envers un membre ou le staff sera sévèrement sanctionné, et il vous est recommandé de signaler au staff tout problème.
  • Stargate Resurrection est un forum, un espace d'échange, et de discussions où tout le monde doit être compris de tout le monde. Le langage SMS est donc totalement proscrit dans la mesure où il n'est ni esthétique, ni français. Vous n'êtes pas sur votre portable, nous ne vous demandons pas de répondre le plus vite possible avec le moins de caractère possible. Ce forum est un minimum littéraire, merci de ne pas dédaigner la langue dans laquelle nous nous exprimons tous. De même dans un souci d'égalité, nous vous recommandons de ne pas utiliser d'autre langue dans vos messages hormis si vous y mettez la traduction, et que cela s'explique par l'origine de votre personnage.

  • Vos absences doivent être signalées dans le topic prévu à cet effet. Toute absence de plus d'une semaine non signalée enclenchera une procédure de désactivation du compte. Deux semaines seront considérées comme une démission, et le compte sera supprimé. Toutefois, vos sujets seront conservés, ainsi que vos fiches de présentation, liens, etc. et si votre problème était réel ( coupure de connexion, etc. ) vous pourrez ainsi récupérer vos données.
  • Les doubles comptes sont acceptés et encouragés si votre activité est régulière sur les deux personnages. Bien sur, si vous jouez un personnage peu actif de par son statut, sa classe, par exemple si nous n'avons pas assez de Goa'uld pour créer de l'interaction entre eux, vous serez autorisé à jouer plus un personnage que l'autre. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, il n'y a pas de limites de messages. Mais vous devrez demander une dérogation aux admins. Pour tous les autres, le double compte est possible à partir de 100 messages minimum, et trois semaines d'activité, ce qui est relativement peu !
  • La pub par MP est interdite, et la boite à MP pourra dans ce cas être supprimée. Il en est de même pour la Chat Box. Veuillez avertir les admins si vous recevez des MP de pubs. Vous pourrez poster une pub pour un autre site à partir de 150 messages et uniquement dans la section qui lui est réservée.


    DE L'INSCRIPTION À LA VALIDATION


  • Il vous est demandé de vous inscrire sur ce forum avec un nom et un prénom comme ceci : Prénom Nom ou Prénom P. Nom, seule exception étant faite pour les Jaffas et les Aliens selon la planète et les coutumes de votre personnage. Inutile de faire précéder votre nom de votre poste ou grade ( Dr. Pr. Major,lieutenant, etc. ). Aucun nom ne doit faire référence à une personne existant réellement, et inutile de vous appuyer sur une orthographe différente pour passer un nom. Aucun nombre ne devra figurer dans le nom. Pour tenter de jouer un PV dont la fiche n'a pas encore été terminée, si le pseudo que vous avez choisi est déjà pris ajoutez y un * à la fin.
  • Vous avez 7 jours pour faire votre présentation, pas un de plus. Néanmoins, nous comprenons qu'il puisse y avoir un imprévu, et la boite à MP des admins est là pour ça : n'hésitez pas à demander un petit délai. Un code vous est demandé dans votre présentation pour vérifier que vous ayez au moins lu une fois le règlement, en sachant que toute inscription équivaut automatiquement à une acceptation pleine et entière de chaque point de ce règlement. Ce code est simplement le prénom de votre personnage. En attendant la validation, merci de ne poster que sur le sujet de votre présentation, tout message sera le cas échéant supprimé automatiquement.
  • Pour être validé, vous devez avoir terminé votre fiche dans le délai imparti, et avoir un avatar de 200x320. Vous pouvez posséder une signature, mais elle ne doit pas excéder 200px de hauteur. La largeur est libre tant qu'elle ne déforme pas le forum. Si avatar et/ou signature ne sont pas conformes, vous devrez les changer avant que nous ne soyons obligé de les supprimer. Les signatures ne doivent pas contenir de liens vers d'autres forums, de pub, etc. Si deux PV se présentent en même temps, la fiche validée sera la première terminée. Au cas où la deuxième serait terminée dans les 24h suivant la première, la fiche retenue sera la meilleure, et le choix sera fait par les admins sans qu'aucune réclamation ne soit possible.
  • Si vous décidez d'incarner un militaire en personnage libre, vous ne pourrez remonter plus haut que l'échelon Lieutenant sans l'accord d'un administrateur. Si vous tenez à avoir un grade plus élevé, vous devrez nous prouver votre capacité à RP correctement et être régulièrement présent ( vous pourrez être absents, mais vous devrez prévenir, et pouvoir poster au moins 2 fois par semaines minimum - en fonction des réponses de votre partenaires bien sur- ). Il vous sera donc demandé un test RP dont nous établirons les modalités avec vous, par réponse de MP. Mais vous pourrez tout aussi bien monter en grade rapidement en effectuant des missions, etc. Vous ne resterez pas longtemps au même grade si vous avez envie de progresser !


    RPG


  • Nous ne vous imposons aucun style d'écriture, libre à vous de rédiger vos posts à la personne et au temps que vous souhaitez. Nous vous demandons seulement de penser à harmoniser votre post, à faire ressortir la différence entre actions, pensées et descriptions. Evitez seulement les couleurs trop flash et réservez la couleur aux paroles. Votre syntaxe et votre grammaire ainsi que votre orthographe devront être le plus parfaite possible, essayez de faire de votre mieux et pensez à votre partenaire qui préfèrera lire un post bien construit et bien écrit.
  • Vos posts doivent faire au moins 15 lignes complètes.
  • Aucune limite d'âge n'ayant été instaurée à l'inscription, veuillez être particulièrement attentif au contenu de vos post : n'hésitez pas à utiliser les balises NC-16 ( no child under 16 ), NC-18, ou tout au moins HOT, SEX, etc. dans l'intitulé du sujet. Toutefois, la pornographie pure n'est pas accepté, même si nous tolérons que votre post puisse dériver si la situation y amène.
  • Merci de préciser dans l'intitulé du sujet si votre post est Libre ( tout le monde peut y répondre ) ou PV ( en privé, c'est à dire que personne ne doit interférer dans votre RP à part votre partenaire de RP)
  • Flood et double post sont interdits en RP, sauf si bien sur, votre RP a atteint la limite de caractère pour un seul post. Si vous voulez discuter avec votre partenaire de RP, utilisez la partie hors jeu et les MP. Néanmoins, vous pouvez laisser un petit mot en petit à la fin de votre message.


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