Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sean O'Hara
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]   Lun 28 Fév - 11:43

La rencontre du jeune homme et du professeur Andalius remontait maintenant à quelques jour, et Sean avait enfin reçu une missive lui indiquant quels seraient ses camarades d'aventures. Il connaissait déjà les militaires pour s'entraîner régulièrement avec eux, de solides gaillards qui savaient se battre et ne s'en laissaient pas compter, bien que le jeune sous lieutenant ai très souvent le dessus sur ses camarades, et son chef de corps notamment n'était pas homme à se laisser marcher sur les pieds. Par contre la grande inconnue restait la scientifique de l'équipe, Kaylee Burton, australienne et anthropologue de son état. Il connaissait, comme tout le monde, les éminents scientifiques de la base, le docteur Jackson, le capitaine Carter, le docteur McKay et d'autres dont le nom lui échappaient mais dont les visages restaient collés à de hauts faits, mais le nom de Burton ne lui disait strictement rien... une visite de courtoisie s'imposait donc.

Sean avait profité d'un trou dans son emplois du temps, aucune corvée ne lui étant tombée dessus, pour se rendre au secteur d'archéologie. Il n'avait pas lu la description de la base suffisamment loin pour être au fait que le département d'Anthropologie se trouvait un niveau plus bas. Après avoir allègrement tripoté deux statue d'apparences Incas, joué avec une lance, lu deux tablettes gravées et provoqué au mois deux crises cardiaques et une apoplexie parmi les archéologues, on lui indiqua que le département d'Anthropologie se trouvait plus bas. Sean s'excusa donc et parti, laissant les scientifiques pester contre ces rustauds de militaires, incapables de se déplacés non armés. De fait, Sean avait un pistolet et un Zackniktel à la ceinture, en plus de son fidèle couteau de combat des Royal Marines accroché à sa cheville, dissimulé sous la jambe de son battle pant et une bonne partie de sa Rangers droite.

Cinq minutes plus tard, il arrivait au département d'Anthropologie. A première vue, rien ne différenciait le département d'archéologie avec ce qu'il avait sous les yeux. Partout des statues et autres vieilleries. En revanche, l'accent était d'avantage porté sur l'homme au sens large, et aussi sur la société. De nature curieuse, le jeune sous lieutenant entrepris de fouiner un peu partout où c'était possible. Il ne retira rien de particulièrement fascinant à son point de vue de cette petite exploration du département d'Anthropologie, d'autant plus qu'il la termina très vite, ayant trouvé ce qu'il cherchait : le bureau de la scientifique de SG 3. Porte fermée il frappa plusieurs fois, sans réponse. Avisant une porte entrouverte en face du bureau de miss Burton, il entra après avoir frappé, personne ici non plus, hormis une énorme bibliothèque.

*Quitte à attendre l'Anthropologue, autant en profiter pour bouquiner un peu* se dit le jeune home en se tordant le cou pour parvenir à lire les titres de certains ouvrages.

Il en trouva un traitant de la civilisation romaine. Après s'être brièvement demandé la raison de sa présence dans une bibliothèque d'Anthropologie, il se saisit de l'ouvrage et s'installa dans un des fauteuils présents dans la petite pièce. Il n'eut guère le temps que de lire la préface (10 pages quand même !!) avant d'entendre un bruit venant du couloir, le bruit d'une porte qu'on ouvrait. Le livre en main il alla voir de quoi il retournait, et vit la porte estampillée "Burton" entrouverte. Il remis l'ouvrage à sa place et rallia en deux enjambées la porte de sa future camarade.

Par la porte entrouverte il pu voir une jeune blonde assise à son bureau, plusieurs livres ouverts et une pille de papiers recouvrant son bureau. Aïe !! Si elle était trop occupée, il ne pourrait pas entamer de discutions... bah, il était juste venu mettre un visage sur un nom et se présenter aussi... il frappa juste avant d'entrer, un sourire aux lèvres.

- Miss Burton je présumes ? Bonjour, je suis le sous-lieutenant Sean O'Hara, comme vous membre de SG 3.

Ne jugeant pas utile de déranger la jeune femme plus en avant, Sean était resté près de la porte. le sourire toujours fixé sur ses lèvres, ses yeux se posant sur la pièce remplie de livres, de diagrammes de croquis, d'esquisses, de peintures...

- J'étais juste venu vous rencontrer en vue de me présenter, mais il me semble que vous avez pas mal de travail, je ne vais donc pas vous déranger plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylee Burton
Anthropologue
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 25

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]   Mar 1 Mar - 20:16

Troublée. Oui, c'était le mot. Depuis son retour sur Terre, Kaylee se sentait étrange, comme changée. Après avoir repris pour la première fois depuis de longs mois une bouffée d'air frais venant de sa planète d'origine, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de ressentir ces émotions qu'elle ne parvenait pas même à décrire précisément. Elle se sentait comme étrangère à sa propre maison, décalée du monde réel. Quel était cette force indicible qui la poussait à se sentir ainsi ? Après tout, elle ne s'était jamais vraiment sentie entièrement à sa place, à aucun moment de sa vie. Une enfance passée à voyager à travers le monde, à découvrir l'incroyable richesse de diversité qui y régnait. Si elle avait pu savoir alors qu'elle n'avait vu que la partie émergée de l'iceberg... il y avait encore tant à faire, tant à découvrir. Ce n'était même plus valable à l'échelle d'une simple vie humaine.
Kaylee soupira en entrant dans l'ascenseur qui devait la conduire aux niveaux du SGC. Une étrange journée l'attendait. La veille, elle avait enfin reçu la note qu'elle attendait depuis son affectation à la base. On lui avait donc trouvé une petite place au sein d'une équipe. En lisant les noms de ses nouveaux coéquipiers, aucun ne sonna familier aux oreilles de la jeune anthropologue. Contrairement à ce qu'elle avait entendu dire sur l'équipe du colonel Sheppard, son équipe à elle était apparemment dissoute pour de bon. Les militaires y remplaceraient alors les scientifiques. Drôle de deal... surtout si lorsqu'on savait que les temps étaient censés être redevenus calmes dans la Voie Lactée. Kaylee ressentait une sorte de malaise vis-à-vis de cette situation. Elle n'avait jamais été tout à fait à l'aise en présence de militaires. La notion de violence l'angoissait.

Tandis qu'elle se perdait dans ses pensées, un choc sourd fit trébucher la jeune femme. Elle avait raté son étage, comme d'habitude... elle ne se ferait décidément jamais à cette base. Atlantis semblait tellement conviviale à côté... et de fait, on s'y perdait beaucoup moins. Après avoir retrouvé son chemin dans les dédales de couloirs qui se ressemblaient tous, Kaylee trouva enfin l'étage du département d'anthropologie. Elle parcourut la maigre distance qui la séparait de son laboratoire et, tout en avisant la porte de la bibliothèque ouverte sans y prêter plus d'attention, elle pénétra dans la pièce. Peut-être aurait-elle dû aller à la rencontre de ces équipiers... en tant qu'anthropologue, ne représentait-elle pas le pilier social du groupe ?
Remettant la question à plus tard, Kaylee s'effondra sur sa chaise de bureau et sembla se noyer au milieu d'une montagne de dossiers et d'ouvrages. Quel désordre... heureusement pour elle, la scientifique avait l'esprit plus pratique et ordonné que ne l'était son système de rangement. Prête à se replonger dans les derniers rapports de missions que sa directrice de laboratoire lui avait demandé de lire, Kaylee tomba sur un vieil exemplaire d'une revue ethnologique qu'elle avait cherché pendant des semaines. En quête de quelque chose pour écrire, la jeune femme farfouilla de nouveau entre les papiers qui se dressaient audacieusement devant elle. Alors qu'elle venait de mettre la main sur un crayon à papier, un coup donné à sa porte la fit sursauter.

- Miss Burton je présumes ? Bonjour, je suis le sous-lieutenant Sean O'Hara, comme vous membre de SG 3.

Kaylee chercha du regard son interlocuteur. Dans l'encadrement de la porte se tenait un homme à la carrure massive, vêtu de l'uniforme réglementaire du SGC. Même s'il n'avait pas mentionné qu'il était sous-lieutenant, la jeune femme aurait immédiatement deviné qu'elle avait affaire à un militaire. Non seulement par la carrure imposante du personnage, mais aussi par sa coupe de cheveux ou encore sa façon de se tenir. Kaylee ressentit une certaine nervosité. Elle avait voulu repousser l'heure de la rencontre avec ses coéquipiers militaires, et voilà que la rencontre venait à elle. Peu importe, elle n'avait pus le choix. Et puis, après tout, ce Sean O'Hara n'avait pas l'ai si terrible que ça, même plutôt sociable.

- J'étais juste venu vous rencontrer en vue de me présenter, mais il me semble que vous avez pas mal de travail, je ne vais donc pas vous déranger plus...

- Oh... non, non, bafouilla-t-elle en cherchant ses mots, pas du tout, je ne travaillais pas !

Tout en esquissant un sourire, elle lui montra la revue qu'elle venait de retrouver.

- Je faisais simplement... des mots croisés. Oui, c'est ridicule je sais, surtout que je ne les fais jamais habituellement.

Elle s'éclaircit la gorge puis s'approcha du militaire, une main tendue pour lui serrer la main.

- Alors comme ça on forme la nouvelle équipe. Vous êtes le premier que je rencontre. Je dois avouer que j'appréhendais un peu ce moment... oui, je sais, c'est le comble pour une anthropologue qui a l'habitude d'aller vers les gens. C'est juste que je ne suis pas très à l'aise ici depuis que l'expédition Atlantis a été suspendue. J'ai l'impression de perdre tous mes repères... mais assez parlé de moi ! Comme ça vous êtes sous-lieutenant. Vous aussi vous êtes nouveau à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Sean O'Hara
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]   Jeu 3 Mar - 12:59

Un crayon en main, l'autre posée sur une revue, elle ne semblait pas vraiment à son aise, renforçant un peu l'intention de l'ex Royal Marine de la laisser à son travail. Cependant, elle le retint, bafouillant quelques peu.

- Oh... non, non pas du tout, je ne travaillais pas !

Tout en esquissant un sourire, elle lui montra la revue sur laquelle elle avait la main posée, une revue dont le sens échappait presque totalement au jeune homme, mais qui, puisqu'elle se trouvait dans le bureau d'une Anthropologue, devait lui servir dans ses recherches.

- Je faisais simplement... des mots croisés. Oui, c'est ridicule je sais, surtout que je ne les fais jamais habituellement.

Sean ne trouvait pas cela ridicule, lui faisait régulièrement des mots croisés, une habitude qu'il avait prise au contact de son grand père maternel, cruciverbiste chevronné. Les mots croisés dans la langue de Goethe avaient donné des maux de tête au jeune homme, mais une fois retourné au bon vieil anglais, il s'était prit au jeu. Mais la guerre ne laissait hélas pas beaucoup de temps pour cruciverber. La demoiselle, après s'être levée, se dirigea vers lui la main tendue, main que le jeune homme s'empressa de serrer chaleureusement, en fait il était incapable de serrer mollement une main, mais il fit cependant attention de ne pas écraser les phalanges et métacarpes de la jeune femme.

- Alors comme ça on forme la nouvelle équipe. Vous êtes le premier que je rencontre. Je dois avouer que j'appréhendais un peu ce moment... oui, je sais, c'est le comble pour une anthropologue qui a l'habitude d'aller vers les gens. C'est juste que je ne suis pas très à l'aise ici depuis que l'expédition Atlantis a été suspendue. J'ai l'impression de perdre tous mes repères... mais assez parlé de moi ! Comme ça vous êtes sous-lieutenant. Vous aussi vous êtes nouveau à la base ?

Elle avait été sur Atlantis ? Sean n'avait pas du lire les états de services de la blonde Kaylee jusque là, il s'était arrêté quand il avait lu sa spécialisation, car l'anthropologie était pour l'heure inconnue à son bataillon. Oh, bien sur il en connaissait les grandes lignes, mais ne savait pas vraiment de quoi il retournait sur le terrain, et, curieux de nature, il avait voulu en savoir plus. Mais le sujet de la conversation venait de basculer sur lui. Il répondit donc, un sourire fiché aux lèvres.

- Oui, je suis sous-lieutenant, et il y a encore quelques mois je me trouvais en Irak. J'avoue avoir été plus que surpris en apprenant en quoi consistait le projet SG, et bon nombre des petits joujous extra-terrestres nous auraient été bien utiles sur le terrain... notamment au Sierra Leone, ajouta-t-il presque pour lui.

Il chassa de son esprit les images que cette campagne lui avait gravé en tête, pas le moment d'avoir un blanc. il avait mieux à faire qu'à se laisser submerger par cette horrible expérience.

- Pour tout vous dire, je ne suis encore jamais parti en mission, et je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Pendant notre formation on reçoit un petit briefing, mais la théorie et la pratique sont toujours si éloignées l'une de l'autre... rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ? Du point de vue militaire, je suppose que cela s'apparentera à quelques missions que j'ai déjà effectuées avec les Royal Marines, mais je n'ai encore jamais travaillé de concert avec un scientifique... Alors racontez moi, c'était comment Atlantis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylee Burton
Anthropologue
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 25

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]   Dim 27 Mar - 11:38

À ses derniers mots, le sous-lieutenant O'Hara sembla légèrement surpris. Certes, on pouvait se dire qu'une place à Atlantis n'était pas offerte à tout le monde... Kaylee se plut à songer que le militaire la considérerait désormais comme une personne digne de faire partie de son équipe. Pourtant, quelque chose dans son attitude ne le faisait pas ressembler à tous les autres militaires que la jeune anthropologues avait pu connaître jusque là. Bien sûr qu'il ne regardait pas de la même façon les scientifiques que certains autres de ses collègues, la preuve en était qu'il s'était déplacé jusqu'à elle histoire de faire connaissance. Pourquoi cette pensée que tous les militaires agissaient forcément de la même façon ? Alors quoi, elle n'était pas censée aider à vaincre les préjugés en tant qu'anthropologue ? À cette dernière pensée, elle rigola intérieurement et, sans rien laisser paraître, repris le fil de la conversation.

- Oui, je suis sous-lieutenant, et il y a encore quelques mois je me trouvais en Irak. J'avoue avoir été plus que surpris en apprenant en quoi consistait le projet SG, et bon nombre des petits joujoux extra-terrestres nous auraient été bien utiles sur le terrain... notamment au Sierra Leone.

- Ah, ça c'est sûr ! rigola la jeune femme. Je pense que nous avons tous la même réaction quand on se fait approcher par le SGC la première fois.


Kaylee fit mine de ne pas avoir entendu la dernière partie de sa phrase. En l'entendant évoquer, même de la manière la plus vague qui soit, l'une des missions à laquelle il avait pris part dans son passé, la jeune femme ne pu manquer de remarquer le léger malaise que ce souvenir semblait procurer au sous-lieutenant. Elle n'insista donc pas.

- Pour tout vous dire, je ne suis encore jamais parti en mission, et je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Pendant notre formation on reçoit un petit briefing, mais la théorie et la pratique sont toujours si éloignées l'une de l'autre... rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ? Du point de vue militaire, je suppose que cela s'apparentera à quelques missions que j'ai déjà effectuées avec les Royal Marines, mais je n'ai encore jamais travaillé de concert avec un scientifique... Alors racontez moi, c'était comment Atlantis ?

Kaylee ne pu s'empêcher de sourire. Alors comme ça il n'avait jamais pris part à une mission dans le cadre du SGC... quelque part la jeune femme lui enviait sa situation. Elle se souvenait de ses premiers pas au sein du programme, de toutes les découvertes et les expériences incroyables que l'on vivait les premières fois. La première traversée de la porte, le premier contact avec un peuple dont on n'aurait jamais pu soupçonner l'existence à peine quelques temps auparavant... le concept même de voyager à des années-lumières de la Terre était en lui-même quelque chose que l'on ne pouvait concevoir au début, et dont on ne cessait de s'émerveiller par la suite. S'il avait pu savoir ce qu'il lui restait à découvrir...

- L'expérience... oui, comme vous dites, il n'y a rien qui puisse l'égaler. À votre première traversée de la Porte des Étoiles vous comprendrez encore plus ce que ça peut signifier, lui répondit-elle, un sourire sincère illuminant son visage.

Atlantis... plus qu'un simple nom de mythe ou de lieu, Atlantis était devenu au fil des années qui s'étaient écoulée l'une des plus incroyables expériences que l'humanité ait pu connaître. Enfin, c'était ce qu'avait toujours pensé Kaylee.

- Ah, Atlantis... je ne saurais même pas vraiment par où commencer ! J'y suis arrivée quand le Dr Weir était encore en charge de l'expédition, quelqu'un de vraiment exceptionnel... c'était à la fois magique et éprouvant comme expérience. On craignait toujours une attaque des Wraiths ou des Réplicateurs, et de ce fait, on était toujours un peu tous effrayés. Mais cette expérience n'aurait pas été la même si nous n'avions pas fait face à quelques difficultés. Les années passées sur Atlantis font parties des plus belles années qu'il m'ait été donné de vivre, et croyez-moi, j'ai pourtant beaucoup voyagé !

La jeune femme marqua une pause. Son regard sembla se perdre et son sourire disparaître peu à peu. Lorsque ses yeux croisèrent de nouveau ceux de son interlocuteur, c'était pour dire, d'un ton plus grave :

- J'en parle comme de quelque chose d'absolument magique et parfait, mais les pertes humaines que l'équipe d'Atlantis a subi font malheureusement parties de la réalité aussi. Et je pense que je ne m'avance pas en disant que militaires ou scientifiques, nous sommes finalement tous dans la même situation. C'est le cruel revers du programme SG. Et il faut dire que certains de nos dirigeants ne font pas forcément toujours les bons choix... mais bon, ça c'est une autre histoire...

Kaylee marqua de nouveau une pause. Comme ramenée brusquement à la réalité, elle se rendit soudain compte des conséquences qu'avaient pu provoquer ses paroles.

- Oh, mais je ne veux pas vous alarmer ! De toute façon, avec la chute des Goa'ulds, nos missions seront bien plus tranquilles maintenant ! Croyez-moi, vous ne pourrez plus vous passer de la Porte des Étoiles après y être passé une première fois, et ça, quelles qu'en soient les conséquences, on sait bien tous à quoi l'on s'engage avant de partir en mission. Mais personnellement, ne pas partir se résumerait à ne pas vivre du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie [PV Kaylee Burton et d'autres membres de SG3 s'ils veulent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» WAB: visite de courtoisie chez nos voisins strasbourgeois en août
» Visite de courtoisie ? ♦ PV Silyë Lorendil
» Une Visite de Courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STARGATE COMMAND - BASE DE CHEYENNE MOUNTAIN :: Niveau 21 - Laboratoires des recherches culturelles :: Département d'Anthropologie :: Laboratoire de Kaylee Burton-
Sauter vers: