Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Sam 19 Fév - 10:35


Meredith Rodney McKay


feat David Hewlett

    ● Nom: McKAY. Un nom qui sonne tout à fait canadien, et ça tombe bien puisqu'il l'est. Bien entendu, à la base, sa famille a du, des générations en arrière, émigrés d'Ecosse pour avoir le préfixe Mc, mais bon ça, il s'en fiche bien. Pour lui, ses racines, ce sont le Canada un point c'est tout. Même s'il sait que le clan portant son nom était un des plus grands clans écossais autrefois (de quoi nourrit son égo une fois de plus...)
    ● Prénom: MEREDITH. Oui, il en est bien conscient, c'est un prénom de fille, mais que voulez vous, ses parents l'ont appelés ainsi, il n'a donc pas eu le choix. Durant toute son enfance, il a du porter ce prénom et subir les sobriquets qu'on lui attribuaient à cause de ce dernier. Il ne peut pas supporter ce prénom, encore moins depuis qu'il a plus ou moins officiellement troqué ce prénom pour son second prénom. Une seule et unique personne peut l'appelé par ce prénom là, et c'est sa soeur cadette, Jeannie. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il le tolère, mais c'est la seule qui l'appelle comme ça encore aujourd'hui, alors ça passe... RODNEY. Voila le prénom qu'il utilise depuis l'adolescence. C'est quand même plus crédible quand on a des ambitions scientifiques et déjà un bon égo non ? Puis ça sonne déjà mieux avec McKay que Meredith vous ne trouvez pas ? Bref, c'est le seul prénom qu'il tolère qu'on lui donne, bien que le plus souvent on l'appelle par son nom de famille, ce qui ne lui pose pas problème (il préfère ça que Mer par exemple...)
    ● Date de Naissance : 14.04.1968 Et oui, Rodney est né au printemps, une mauvaise saison pour lui, puisqu'il est allergique aux piqûres de guêpes et que c'est précisément la saison où elles pullulent..
    ● Nationalité: CANADIENNE. Rodney en est fier, et cela lui vaut d'ailleurs parfois de légères piques, généralement lancées par John quant au fait qu'il est canadien (comme les références au hockey par exemple, comme n'étant pas un véritable sport d'hommes...) Il a du coup parfois c'est vrai, des prononciations différentes mais c'est très rare.
    ● Groupe: SCIENTIFIQUES Comment pourrait-il en être autrement ? Il le clame déjà assez haut et fort, qu'il n'est pas un militaire, que lui penser avant de se mettre à tirer sur tout ce qui bouge, et bien sûr, que lui a des diplômes attestant qu'il est un génie !
    ● Spécialité et/ou Grade: DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DE PHYSIQUE ET ASTROPHYSIQUE. Rodney était le responsable le plus gradé au niveau scientifique de l'expédition d'Atlantis, c'est lui qui chapeaute tous les aspects concernant le domaine scientifique sur la Cité. Bien sûr, en tant qu'astrophysicien, il ne s'occupait pas de la biologie, des départements d'anthropologie... mais tout de même, le chef, c'était lui. De retour sur Terre, on lui a octroyé un poste important, même s'il a eu du mal à ne plus être le grand chef. Mais il continu toujours de hurler sur ses collaborateurs, certaines choses, elles, ne changeront jamais qu'elle que soit la galaxie où Rodney peut se trouver.


▪ DERRIÈRE L'ECRAN.
    ● Pseudo&Age: DEE - 25 ANS Sinon on peut aussi m'apeller DYSPAIR, ou tout simplement "D" (ça m'a toujours fait rêver d'être comme M dans James Bond, j'l'avoue)
    ● Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ?
    Je l'ai connu par Doomsday, ma femme chérie. Je le trouve très beau, j'attends de voir ce qu'il donnera mais j'suis contente de pouvoir jouer Rodney.
    ● Code du règlement:
    Spoiler:
     


Dernière édition par M. Rodney McKay le Sam 19 Fév - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Sam 19 Fév - 10:35


▪ QUI SUIS-JE ?
    ● Caractère:
    Comment définir simplement le caractère de Rodney ? La réponse est simple: impossible. Car Rodney a un caractère complexe, ce qui du coup, la plupart du temps, lui porte préjudice parce qu'on se fit à la première impression qu'il dégage (sans prendre la peine de connaître les autres facettes de sa personnalité) ou qu'on le pense réellement aussi arrogant et cynique qu'il ne le montre. Mais pour comprendre les raisons qui l'ont amenées à être ainsi, il faut évidemment creuser. En fait, Rodney est quelqu'un qui vit avec une caracpace, celle qu'il offre à tous et qui a fait sa réputation: un homme arrogant, souvent blessant par ses répliques acerbes et ses piques meurtrières, qui est un pessimiste de première et qui se croit de loin l'être le plus intelligent sur terre (car il en est certain, il est plus doué que Sam). Derrière cette image d'un type affreux, Rodney cache bien des qualités. Le plus souvent inavouées à lui-même. On le dit peureux. Ce n'est pas faux, selon les circonstances, il peut se révéler être une véritable poule mouillée, il pourra même aller jusqu'à crier comme une femme. Il n'a jamais prétendu être un mec, un vrai, lui est scientifique. Sa place est dans un labo, pas sur le terrain à se faire tirer dessus ! Mais néanmoins, quand la situation le demande, il peut faire preuve d'un formidable courage (il a souvent jouer les protecteurs malgré lui, notamment lors de la prise d'Atlantis, lorsqu'il s'interposa entre Kolya et Elizabeth). Il n'est simplement pas assez confiant en lui en temps normal pour réaliser que dans le fond, il n'est pas si trouillard que ça.
    Curieux de nature (comme n'importe quel scientifique), Rodney a une éternelle soif d'étendre ses connaissances, notamment en matière d'astrophysique. Alors parfois oui, sa curiosité naturelle l'a mis (lui et ses coéquipiers) dans de beaux draps, mais il s'en est toujours sortit vivant (il ignore encore parfois comment mais il préfère se dire que c'est grâce à son immense Q.I.). Ce défaut (qui n'en est en aucun cas un à ses yeux), le pousse souvent à s'enfermer parfois des jours entiers dans son labo (et met du coup souvent en péril ses relations sociales). Il faut bien dire que Rodney n'est pas quelqu'un de spécialement à l'aise en communauté (et surtout avec les femmes et les enfants). Cela vient bien sûr de son enfance, longtemps considéré comme le fils prodigue, et si Rodney aujourd'hui a développé un complexe de supériorité, il a longtemps souffert aussi de son contraire, car ses parents attendaient énormément de lui et il lui semblait toujours qu'ils ne faisaient pas assez bien les choses.
    Au sujet de Rodney, les apparences sont souvent trompeuses. S'il est si arrogant et méprisant, c'est avant tout pour se protéger. Mais de quoi me direz-vous ? Rodney a souvent été raillé parce qu'il était un génie, parce qu'il portait un prénom de fille, et parce que ses parents ne l'aimaient pas autant qu'il l'aurait aimé. Il a bien vite appris avec leur décès qu'il était seul. C'est donc pour se protéger émotionnellement qu'il refuse de se lier de façon trop importante avec quelqu'un, qu'il se fait passer pour un type imbuvable. Ceux qui prennent la peine de voir au-delà de cette image qu'il s'est forgé avec le temps vous le dirons. En vérité, Rodney est quelqu'un qui a le coeur sur la main, quelqu'un de sensible et d'attachant, qui oui parfois, mérite des claques. Mais qui n'en reste pas moins une personne qu'on apprécie si l'on prend la peine de gratter un peu à la surface. Lui-mêle ne l'avouera jamais, il le dit souvent lui-même, il n'est pas un type parfait, mais même s'il n'approche pas de la perfection, il n'en reste pas moins un homme d'exception.
    Perfectionniste. Ca oui, il l'est. C'est d'ailleurs souvent ce défaut qui le pousse à dénigrer le travail de ses collaborateurs. Il aime le travail bien fait, ce n'est pas de sa faute, c'est sa nature de génie qui l'y "oblige". Il ne rechigne donc jamais à passer la nuit entière à résoudre une équation ou à chercher à percer les mystères d'un nouvel artéfact trouvé sur une autre planète. Et c'est d'ailleurs aussi ce qui l'handicape dans sa vie sociale. Il sait qu'il n'a rien d'un séducteur (bien qu'il essaie souvent de flirter mais sans succès), et bien souvent, son Q.I de génie ne lui est d'aucun secours quand il essaye de parler à une femme. Mais bon, de toute façon, vu son caractère, efin celui qu'il affiche devant tous, forcément ce n'est pas le meilleur des atouts pour lui. Il fera plus facilement fuire une femme (car mine de, il faut le supporter), alors oui souvent il ronchonnera sur le fait que la "fille" n'est jamais pour lui. Et quand une femme le trouve intéressant, en général ça tourne mal.
    Hypocondriaque de nature, Rodney passe souvent son temps à se croire atteint d'une maladie ou d'une autre. C'est un défaut dont il souffre à presque toutes les occasions, en mission comme à son labo. Il peut se plaindre d'un soleil trop forte, d'une atmosphère trop humide ou de dieu sait quoi encore. Il aime se plaindre, et ne s'en prive pas. Un autre côté particulièrement agaçant de sa personne. Qui ne manque pas d'être la source de certaines railleries dont il est la victime.
    Malgré tout, Rodney peut s'avérer vraiment charmant, et protecteur. Il n'a jamais vraiment été très proche d'elle, mais il est indéniable qu'entre eux, au-delà du lien du sang, il y a une profonde affection, même si oui, Rodney aura le plus grand mal à mettre des mots sur ce qu'il aimerait exprimer (et souvent alors, cela sonnera comme une pique alors qu'il voulait être gentil). Sa maladresse est légendaire de ce point de vue là, ce qui du coup peut aussi lui attirer pas mal d'ennuis. Mais lui et les ennuis sont intimes depuis longtemps. C'est sans doute pour cette raison qu'il parvient toujours à trouver des solutions de génie quand il est sous pression. Mais certes, il a aussi tendance alors à se mettre à être nerveux, à parler sans arrêt et à être plus énervant qu'à l'accoutumée.
    Comme dit, Rodney est loin d'être quelqu'un dont la personnalité reste facile à cerner au premier coup d'oeil. Car une fois qu'il aura accorder sa confiance, il fera tout pour ceux qu'il estime suffisament proche de lui. Et il est d'ailleurs quelqu'un d'assez romantique, mais bien évidemment, il ne l'avouera jamais. Bref, s'il fallait résumer, il vous faudra du temps avant de pouvoir réellement connaître toutes les facettes de Rodney. Après à vous de voir si vous l'adorer ou le détester. Une seule chose reste sûre, il est unique en son genre.


    ● Physique:
    Ne nous leurrons pas, Rodney n'est pas un sex symbol. Il n'est pas un John Sheppard, et quelque part oui, il en souffre. Mais bon, soyons un peu plus précis. Rodney fait une taille moyenne, environ un mètre soixante-douze, et ça lui convient très bien, car trop grand, ce n'est pas idéal car... Ce n'est pas bien quoi. Certes, s'il devait changé quelque chose en lui, il répondrait sûrement "rien", car cela va avec sa personnalité. Un génie qu'il soit un peu enrobé ou pas reste un génie, et donc un être parfait. Alors oui, il a un léger embonpoint, il ne le cache pas (il faut dire qu'il mange comme quatre la plupart du temps), et c'est souvent un problème pour lui lorsqu'il se trouve en mission off-world et qu'il se retrouve à devoir courir pour sauver sa peau. Mais il n'est pas si gros que ça, il a pas mal perdu durant son séjour sur Atlantis. Il est loin de la taille mannequin, il le sait, mais bon, il s'en fiche un peu, il sait bien qu'il ne sera jamais un mec musclé là où il faut et juste ce qu'il faut.
    Ce qu'on remarque bien sûr le plus chez lui, ce sont ses yeux bleus. S'il y a bien une chose dont il est fier sur son physique c'est bien ça. Ok, certes, il n'a pas un regard de tombeur, qui fait flancher n'importe quelle femme en une seconde, mais il a quand même un visage expressif. Il est bien connu pour ses grimaces d'ailleurs, qui ne sont pas toujours faite pour faire rire. Mais que voulez-vous, c'est une sorte de tics chez lui, comme de claquer des doigts quand une idée lui vient en tête. Ce qui peut être agaçant à force. Cheveux bruns, portés courts, Rodney a toujours porté une pareille coupe, aussi loin qu'il s'en souvienne. Il a plus ou moins un physique passe-partout. Pas véritablement de signes distinctifs qui le rendrait identifiable en moins de deux.
    Niveau vestimentaire, quand il n'est pas dans son uniforme, Rodney est plutôt du style décontracté, voir un peu geek sur les bords. Mais il lui arrive aussi d'être bien habillé. Le costume lui va d'ailleurs très bien, mais il n'a jamais l'occasion de se mettre sur son 31 en temps normal. Il faut dire que de toute manière, ce n'est pas vraiment son style, d'être tiré à quatre épingles, pour le peu qu'il sort... On peut aussi parfois le voir avec une légère barbe de trois jours. Bah oui, lorsqu'il est trop occupé ou en mission, il n'a pas forcément le temps de se montrer propre sur lui, rasé de près. Mais ça ne lui va pas si mal, à le croire. La blouse lui va bien aussi, il ne la porte pas souvent c'est vrai, mais en tout cas ça ne le rend pas plus laid. Par contre, il déteste les cravates, parce qu'il trouve que ça le fait ressembler à...à rien du tout en fait, comme il se trouve un peu rond du visage, ça souligne son double menton et il déteste ça. Ok il n'est pas svelte mais ce n'est pas une raison pour souligner ses défauts. Pour résumer, Rodney a un physique qu'on peut qualifier de "normal", bien qu'un peu rond. Il l'accepte, de toute manière, il n'est pas le genre d'homme à surveiller sa ligne au gramme près. Il a son charme malgré tout, il faut simplement y être sensible. Certes, oui, il vous faudra une bonne dose de patience, mais le petit côté nounours a ses avantages.



Dernière édition par M. Rodney McKay le Dim 20 Fév - 10:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Sam 19 Fév - 10:35

▪ QU'AIS-JE FAIT
    ● Histoire:
    Rodney a vu le jour un beau matin de printemps, en 1968, au Canada. On ne sait pas excatement dans quelle région du pays exactement, mais cela ne change pas vraiment grand chose à sa biographie, ce n'est pas le détail clé de son histoire. Bien qu'évidemment, le fait qu'il soit canadien tiens une certaine place dans sa personnalité récente. Premier enfant de la famille, Rodney restera quelques années le seul enfant de la famille, ce qui forgera quelque part un peu sa mentalité. Très vite, dès qu'il fut en âge de commencer à apprendre des choses, Rodney montra un très fort potentiel. Il ne faisait presque aucun doute pour ses parents qu'ils avaient eut un surdoué. Très vite donc, ils le soumirent à une foultitude d'activités afin de cultiver au maximum ses capacités intellectuelles. Oh bien sûr, tout ceci était pour son bien, afin qu'il puisse faire tout ce que bon lui semblerait, qu'il développe ses capacités de façon entière. Mais ce n'était peut-être pas la bonne approche avec lui. Car bien qu'il sache déjà alors de quoi il était plus ou moins capable, Rodney a toujours eu le sentit que ses parents le rendaient quelque part, un peu responsable de leurs problèmes. Difficile à encaisser comme sentiment quand on a que sept ans. Mais il n'était pas encore au bout de ses peines. Cette même année, l'année de ses sept ans, trois événements marquants se produisirent. Premièrement, peu de temps après son septième anniversaire, naissait sa petite soeur, Jeannie. Premier gros changement dans la vie du petit génie en herbe. Il n'était plus le seule enfant à la maison, et en plus, sa soeur lui volait ainsi l'intérêt de ses parents à son égard. Pas vraiment de quoi l'enchanter. Ensuite, il y a eu ce "traumatisme", celui infligé par sa prof de piano qui lui a fait comprendre qu'il était certes un bon joueur, mais qu'il était trop "mécanique", qu'il n'était pas un musicien qui ressentait "l'art" de la musique, se qui le décidera à se tourner vers la science et les mathématiques plus tard. Et enfin, dernier moment marquant, son père, en lui lisant Mody Dick, lui a à jamais donner la peur des baleines.
    En arrivant au collège, Rodney est déjà ce qu'on peut appelé une "tête d'ampoule". Il ne cache pas une seule seconde qu'il possède un esprit plus vif et développé que la plupart, si ce n'est la totalité, de ses camarades. Évidemment, comme bien souvent à cet âge là, être un petit génie ne facilite en rien la vie. On se voit railler, conspuer et souvent maltraiter par les autres à cause de sa différence. Et il va s'en dire que Rodney n'a certainement pas échappé à tous ça en grandissant. Oh bien sûr il avait des "amis", ceux du club d'échecs dans lequel il était au collège (époque où il a construit une maquette de bombe atomique pour l'exposition de sciences de fin d'année, qui lui vaudra de se faire interroger par le F.B.I. qui le soupçonna alors d'être un espion). Mais déjà à cette époque, il commençait à se détacher des autres, très probablement parce qu'il souffrait intérieurement du fait de ne pas être véritablement aimé par ses parents. En tant que génie, il sauta des classes, ce qui n'arrangeait en rien ses problèmes relationnels vis-à-vis de ses camarades de classe. Mais heureusement pour lui, en grandissant, cela finirait par plus ou moins s'arranger.

    Suite donc au traumatisme crée par sa prof de piano, Rodney n'aura de cesse de se consacrer aux Sciences en général, et plus particulièrement à la Physique et l'Astrophysique. Toute sa carrière scolaire et universitaire sera donc axée sur cette voie. Et auréolé d'une flopée de diplômes et de prix en tous genre, Rodney pouvait commencer une vie nouvelle. Oh bien sûr, il avait des projets, des envies, mais il ignorait alors qu'il allait avoir un destin hors du commun dans les années à venir. Il travaille donc quelques temps comme ingénieur avant d'être repéré par une agence gouvernementale, et pas n'importe laquelle, l'U.S. Air Force. Mais pourquoi donc l'armée de l'air des Etats-Unis aurait besoin de quelqu'un comme lui ? Tout simplement parce qu'il était un esprit brillant, tout à fait capable d'étudier certains objets que l'armée avait récupérée. Voilà donc comment Rodney finit par atterrir dans la Zone 51, célèbre zone militaire situé dans le Nevada, à proximité de la base militaire de Nellis (ou NAFR). Il va très vite devenir l'un des éminents experts en technologie extra-terrestre, et plus spécifiquement même expert de la Porte des Etoiles, projet top-secret de l'U.S.A.F dont il faisait à présent plus ou moins partie. C'est d'ailleurs pour cela qu'on fit appel à lui lorsque qu'à Cheyenne Mountain, au SGC, lorsque le Major Samantha Carter tentait de récupérer Teal'c, coincé dans la Porte. Cette collaboration, bien que houleuse, marqua durablement Rodney, car bien vite, il tomba sous le charme de Sam. Mais son arrogance répulsait la jeune femme et leurs relations restèrent toujours assez tendues. A l'issue de cette mission, Rodney se verra envoyé en Russie, où il aura la charge de superviser le développement des générateurs à naqquadah.
    Le sort fera qu'il retournera au SGC une seconde fois, pour à nouveau aider Samantha lorsque le Goa'Uld Anubis tentera de faire exploser la Porte de la terre au moyen d'un système fonctionnant grâce à un appareil de sa création. Et même si entre lui et Sam, il règne toujours cette tension, à eux deux (et grâce à une idée de génie de Jonas), ils parviennent à débloquer la situation. Avant de partir, Rodney ira même s'excuser auprès de Sam au sujet de son comportement lors de leurs dernière entrevue. Elle admettra alors qu'elle l'appréciait plus quand il était agaçant. Dès leur première rencontre, Rodney n'aura de cesse de nourrir pour elle un fort sentiment d'attirance, développant même un penchant pour les femmes blondes aux cheveux courts et intelligentes. Tout le portrait de Sam évidemment.

    Plus tard, quand le SGC mettra à jour la base des Anciens en Antarctique, et découvrira la localisation de la cité d'Atlantis, Rodney sera assigné à l'équipe formée par le Docteur Elizabeth Weir, qui aura pour mission d'explorer la cité des Anciens. En tant qu'expert de la Porte et scientifique de renom, Rodney y sera le responsable du département scientifique. Ses connaissances sur les artéfacts extra-terrestres seront très vite mise à contribution. Il laisse derrière lui son chat, son seul compagnon, à sa voisine et part donc pour la cité des Anciens, dans la galaxie de Pégase, tout en sachant qu'il n'en reviendra peut-être jamais. Bien vite, il se révélera être indispensable au bon fonctionnement de la Cité. Il formera avec le Major John Sheppard, Teyla Emmagan (leader d'un peuple de Pégase appelé les Athosiens) et le Lieutenant Aidan Ford la première équipe d'exploration de l'expédition.
    Sur la Cité, fort de sa position de leader scientifique, il va alors souvent se rendre sur le terrain et faire maintes découvertes. Premier cobaye de l'expérimentation du Docteur Beckett sur le gêne des Anciens (ou ATA, gêne de l'Activation de la Technologie Ancienne), Rodney se verra donc artificiellement possesseur du gêne qui permet de faire fonctionner les appareils anciens en tout genre (gêne que possède naturellement le Major Sheppard, ce qui rend notre cher canadien un brin jaloux...) S'en suivront bien des péripéties et aventures. On notera par exemple l'épisode du bouclier personnel ancien, qui s'avéra être une arme formidable pour lui lorsqu'il se décida à porter un générateur à naqquadah à travers la porte afin de sauver toute l'expédition d'une entité faite prisonnière d'un engin ancien. Un des premiers actes héroïques dont Rodney sera l'instigateur, car malgré un tempérament de froussard, il se montrera souvent bien plus courageux qu'on ne le pense, surtout lorsqu'un de ses coéquipiers ou membres de l'expédition sera menacé.
    Il partagera notamment son corps avec l'esprit du Lieutenant Laura Cadman après avoir été happé par un dart wraith lors d'une mission sur une autre planète. C'est à partir de là qu'il va commencé à fréquenter la biologiste Katie Brown, grâce à l'aide de Cadman qui l'aidera à se relaxer et lui offrir de précieux conseils pour mieux se comporter avec les femmes. Mais ça ne sera pas sans conséquences, puisque Cadman elle même très attiré par Carson, finira par prendre le contrôle du corps de Rodney et ira embrasser Carson.
    Parfois trop sûr de lui, Rodney fera aussi parfois des bourdes. Comme la fois où il assura à John et Elizabeth qu'il pourrait faire fonctionner un ancien artéfact Ancien, et qu'en finalité, ce dernier explosa, rayant de la carte une bonne partie du système solaire environnant. Mais mis à part cet épisode où il perdit aussi le confiance de John, Rodney est souvent celui qui sauve la situation grâce à son génie, qui se trouve bizarrement décuplé lorsqu'il est en danger de mort (détail très vite remarqué par Sheppard, qui n'hésite pas à s'en servir pour le faire réfléchir plus vite parfois). On se rappellera bien sûr de la fois où il parvint à détourner l'énergie produite par un orage énorme pour alimenter les boucliers de la Cité afin d'éviter que celle-ci ne soit engloutie par un raz-de-marrée gigantesque, de la fois où il réactiva le satellite Ancien qui servira à détruire un vaisseau ruche wraith. Les exemples ne manquent pas, et même si Rodney reste quelqu'un de particulièrement agaçant, il s'est fait de nombreux amis sur Atlantis, notamment John malgré leurs caractères radicalement opposés et bien sûr Carson, mais il sera particulièrement touché quand ce dernier disparaîtra dans une explosion, se sentant un peu responsable de sa mort (car s'il avait accepté de l'accompagner pêcher, il serait toujours en vie).
    Entre temps, il aura aussi renouer contact avec sa cadette, Jeannie, lorsqu'il travaillait sur le projet Arcturus. Sa soeur, d'une intelligence comparable à celle de Rodney, était promise à une carrière semblable à la sienne, qu'elle préféré abandonné pour mener sa vie de famille, chose que Rodney n'a jamais vraiment compris et source de leur brouille. Mais finalement, il s'excusera et même s'il ne sera toujours pas le plus à l'aise face à cette relation, il restera en contact avec elle et sa fille, Madisson, qu'il appelle "petite chose" (car oui, il n'aime pas les enfants, surtout passé le stade "bébé"). Il fera aussi partie de l'équipe qui se chargera de reprendre le contrôle d'Atlantis des mains des Asurans, avec John et le Docteur Weir (il était entre temps retourner à la Zone 51, puisque les Anciens, reprenant les rennes de la cité avaient exigés le départ des terriens).

    Après que l'état du Docteur Weir ne s'aggrave à la suite de l'explosion de la tour, Rodney pense (à tort), qu'il va être nommé à la tête de l'expédition puisque le bruit cours que c'est un scientifique qui va prendre la place d'Elizabeth. Mais il s'agit en fait de Sam, ce qui le déstabilise un peu. Engagé alors avec Katie Brown depuis un moment, il tiendra à clarifier avec elle le fait que sa relation avec la biologiste et leur "ancienne attirance réciproque" ne sera pas un obstacle lors de leur collaboration sur la Cité. Un peu plus tard, lorsqu'Atlantis est en quarantaine, Rodney se retrouve bloqué avec Katie, précisément lorsqu'il comptait la demander en mariage. Mais il s'aperçoit alors qu'il n'est pas véritablement prêt à s'engager et il fini par tout simplement ne plus lui parler (et finalement, à long terme, rompre avec elle). Il faut bien dire qu'il a depuis quelques temps des sentiments grandissants pour le Docteur Jennifer Keller, qui l'invitera à boire un verre après qu'ils se soient retrouvés piégés dans un trou avec Sam. Lorsqu'il sera atteint d'une maladie similaire à l'Al-Zheimer, il confessera sur la vidéo filmée par Jennifer, qu'il "l'aime depuis un moment déjà". Ils commenceront à sortir ensemble après l'incident du symposium auquel était invité Rodney, Jenn confessant avec les mots utilisés précédemment par Rodney, qu'elle aussi l'aimait depuis un moment déjà. Mais ce n'était pas gagné au départ, car Ronon avait lui aussi des vues sur la jeune femme.
    Quand la Cité atterrit sur Terre, Rodney comme les autres étaient parmi les premiers à vouloir au plus vite regagner Pégase. Mais puisqu'il n'en était pas question, il préféra réintégré le SGC, le temps que l'expéditon d'Atlantis reprenne du service. On lui offrit le poste de chef du département de Physique et Astrophysique. Cela fait maintenant un an qu'il est en couple avec Jennifer, malgré des hauts et des bas. Il revoit aussi régulièrement sa soeur et sa famille. Mais même s'il est un peu moins arrogant que dans le passé, il est tout de même resté le même, toujours aussi arrogant, cynique et hypocondriaque à souhait. Mais il faut le dire, c'est comme ça qu'on l'aime...


    ● Précisions:

    - Il est mortellement allergique aux piqûres de guêpes et au citron.
    - Il dit souffrir du syndrome de la "jambe sans repos", il se dit aussi volontiers souffrant de crise d'hypoglycémie.
    - Il a de nombreux tics gestuels (plus ou moins agaçants eux aussi, comme claquer des doigts ou mettre ses mains derrière son dos quand il parle/explique quelque chose).
    - Il a un matelas orthopédique pour des problèmes de dos dont il souffrirait.
    - Il fait partie du cercle privé des personnes ayant passé le test du MENSA
    - Selon lui, le plus grand des scientifiques est Isaac Newton, puis Einstein, et lui-même en troisième position (son mot de passe est d'ailleurs constitués des dates de naissance de ces deux scientifiques, puis la sienne et le nombre 42, réponse aux questions de la vie selon le Guide du Voyager Galactique)


Dernière édition par M. Rodney McKay le Dim 20 Fév - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
Colonel
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Sam 19 Fév - 17:15




Dydy! Bonjour à toi =)

Alors d'abord, bienvenue parmi nous Twisted Evil . Ensuite (parce que c'est moi et que je ne peux m'en empêcher), je ne suis pas d'accord de la photo que t'as mise avec Sam, nan mais c'est quoi ces manières =P

Je te remercie de ton inscription, malgré le petit (ok, grand) côté "down" que le forum a subit à cause de contraintes IRL qu'a vécu le staff (examens, cours, la vie quoi xD). Mais nous sommes bien déterminés à relancer tout ça et je suis ravie de te savoir de la partie (surtout avec Rodney.... Gare à nous! xD). Si le coeur t'en dis, quand tu le veux, n'hésite pas à faire passer le mots parmi tes contacts, surtout, ça nous fera (à tous) plaisir, j'en suis sûre. En attendant je suis persuadée qu'on trouvera à t'occuper, ne t'inquiète pas pour ça Twisted Evil

Je garderais un oeil sur cette présentation, histoire de voir si tout concorde {ce dont je ne doute pas, dans le fond} et lorsque tout sera fait j'irais secouer les admins pour leur signaler de venir valider tout ça ^^ (et aussi parce que j'adore ça *siffle*). Mais si en attendant, tu as la moindre question, surtout, n'hésite pas à venir me la poser par MP, j'y répondrais dans les meilleurs délais.


Je te dis à très vite, mon cher =D et encore une fois, merci de ton inscription Very Happy




      Sam.



icons par miss_atom



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 12:06

J'peux la changer si tu y tiens, mais j'la trouvais bien moi cette image Wink

Voilà, je pense que j'ai terminé ma fiche, si quelque chose fait défaut ou devait être corrigé, n'hésitez pas!

Dydy, tu me connais donc... *intriguée*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
Colonel
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 13:05

M. Rodney McKay a écrit:
J'peux la changer si tu y tiens, mais j'la trouvais bien moi cette image Wink

Voilà, je pense que j'ai terminé ma fiche, si quelque chose fait défaut ou devait être corrigé, n'hésitez pas!

Roooo, je te chariais! ... Tu peux la garder, l'image xD .. What a Face
Je viens de me lever, donc je dois descendre, tit déj' etc... mais dès que je reviens, je vais lire tout ça et puis j'irais prévenir les admins Twisted Evil


Merci


Edit: pour moi c'est tout bon (quelle surprise, hein? XD). Je vais aller le signaler aux admins et si je n'ai pas de nouvelles avant ce soir, je vais les harceler ailleurs pour qu'ils viennent voir {mais aussi parce que j'adore les harceler, ceux là What a Face }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 13:57

mais moi aussi je taquinais

ok merci

(tu m'as appelé Dydy, on se connait?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
Colonel
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/10/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:03

Disons que nous nous sommes déjà croisés sur un forum SG Twisted Evil . .... Il y a longtemps Rolling Eyes Ce qui est en partie pour ça que je ne doutais pas que la fiche allait correspondre *Laughing*
J'ai hâte de croiser le fer Sam/Rodney avec toi, Cool Je pense qu'on va bien s'amuser What a Face

Les admins sont prévenus, ne reste qu'à attendre Neutral Mais ça ne devrait pas tarder, hier ils étaient à un anniversaire. Que je sache, ni l'un ni l'autre n'a quelque chose de prévu aujourd'hui, donc ça dépendra du moment auquel ils s'installeront devant leur pc...


BON! je vais p'tit déjeuner, moi.... A tout à l'heure ^^


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:10

Oui je les ai écumés fut un temps c'est vrai, du coup ça peut en être un comme l'autre lol

oh oui ça promet de donner, mais comme toujours entre ces deux là c'est ce qui est si marrant dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:18

Pas besoin de prévenir Sam, ou de venir m'harceler, pour ma part, je guettais dès hier (finalement, c'pas si mal les smartphones >> ) la fin de la fiche ! =3

Donc... Bienvenue parmi nous Rodney !

Pour la fiche, je dois bien dire que je n'ai absolument rien... à redire ! xD La fiche est nickel, hormis un léger détail concernant le pseudo... Comme spécifié dans le règlement, il doit se composer comme Prénom Nom ou Prénom P Nom, soit Rodney M. McKay ou Meredith R. McKay ou Rodney McKay ...A toi de voir ! =3 Ce léger détail réglé, je pense que je n'aurais pas besoin d'attendre l'avis de Jack pour te valider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:19

Ok, bah je le change s'il le faut mais son premier prénom est Meredith c'était logique dans ma tête mais je vais le changer alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duncan McLane
Tok'ra - Hôte de Keegan
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2010

Feuille de personnage
Données Personelles:
Relations:

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:41

Oui, comme pour Callenàh , c'était un peu embêtant sur ce point ^^' Mais bon, c'est Rodney bien avant Meredith pour Rodney lui même alors bon x)

Ce petit détail réglé, la fiche étant parfaite à mes yeux, je te valide sans attendre ! ^^ Bienvenue parmi nous, une nouvelle fois, et encore bravo pour cette fiche ! x)


Dernière édition par Duncan McLane le Dim 20 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 14:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
Commandant du SGC
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 18:50

Bienvenue sur SGR jack1

Comme je vois qu'on t'a déjà bien guidé, je vais me contenter de souhaiter de passer du bon temps sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
Rodney M. McKay
Directeur du département Physique et Astrophysique
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   Dim 20 Fév - 19:17

Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work   

Revenir en haut Aller en bas
 
McGENIUS ► I'm an extremely arrogant man who tends to think all of his plans will work
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains
» Le rêveur et l'arrogant [pv Noy]
» Un dieux de l’arène légèrement arrogant
» CHAPITRE 1 « Inutile d'être arrogant. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit. »
» DG le plus arrogant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Bureau de recrutement :: Fiches validées-
Sauter vers: