Stargate Resurrection est en hiatus, mais revient le 15 mai ! N'oubliez pas de venir vous faire recenser !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
The Stargate
Maître du Jeu
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Contexte   Mer 18 Aoû - 17:47



CONTEXTE


  • Jadis un traité fut signé entre les Asgards, anciens membres de l'Alliance des Quatre Races, et les Goa'ulds, leurs ennemis. Ce traité avait pour unique but de préserver quelques mondes humains de la domination goa'uld sur la galaxie. En contre-partie, les Asgards ne devaient en aucun cas faire usage de leur technologie afin d'aider ces peuples si une catastrophe naturelle survenait. Mais au sein du Conseil des Grands Maîtres, les positions quant à ce traité étaient partagées. Craignant la force de frappe Asgard, la plupart s'inclinèrent devant cet amendement. Un seul demeura ferme sur ses positions, sans savoir que son orgueil le mènerait à sa perte. Il attaqua Fimbulvetr, planète protégée par le traité, accompagnée de toute sa flotte. Néanmoins, les Asgards ripostèrent, et personne n'entendit plus parler de ce qui s'était passé sur Fimbulvetr. Aux yeux de tous, la planète ainsi que tout le système solaire avaient littéralement disparu. Depuis lors, le mystère demeura. Par peur, plus aucun Goa'uld jusqu'à Anubis ne se risqua à briser de nouveau le traité.

  • Un an après le départ du Général Hammond à la tête du commandement du SGC, on proposa au Général O'Neill, qui occupait désormais sa fonction, un poste comme chef au Système de défense terrien, affilié au Pentagone. Après avoir pris sa retraite militaire, Jack O'Neill décida de conserver son ancien poste, ce qu'on lui accorda à la vue de tous les sacrifices qu'il avait pu faire durant toutes ces années passées au sein du programme Stargate. Après la défaite des Goa'ulds, la tension se relâcha brusquement au sein du SGC. La galaxie redécouvrait peu à peu une atmosphère paisible. Le programme se consacra alors à des missions de routine qui avaient pour objectif d'aider des populations entières à s'habituer à leur nouvelle liberté, ou bien de forger quelques alliances commerciales avec d'autres mondes, tout en continuant les missions d'exploration. Par ailleurs, le SGC se fixa encore plus qu'auparavant des objectifs purement scientifiques. Les recherches, qu'elles relèvent des sciences exactes, de la médecine ou des sciences humaines à proprement parler, devinrent l'une des principales préoccupations des équipes SG. Et ainsi, quatre années peu mouvementées s'écoulèrent. Il n'y avait guère que la menace Wraith qui préoccupait encore beaucoup le peuple de la Tau'ri. Peu de temps après le terrible épisode d'une invasion qui s'avérait pourtant imminente et qui avait été évitée de justesse, la cité d'Atlantis se trouvait toujours sur Terre, réinstallée en Antarctique comme elle l'avait jadis été. En effet, les membres de la CIS avaient pour le moment décidé qu'il serait fort imprudent pour la sécurité des terriens d'organiser tout de suite une nouvelle expédition dans la galaxie de Pégase. Son aventure avait été mise entre parenthèses. Pourra-t-elle un jour rejoindre Pégase ?

  • Après la défaite des Goa'ulds, une nation Jaffa avait vu le jour. Jeune et fragile, elle avait bien été menacée à plusieurs reprises, mais plus le temps passait, plus la coalition de ces anciens esclaves devenus libres se renforçait. Une nouvelle ère s'amorçait. Pour les Tok'ras, la fin du règne des Goa'ulds fut perçu comme l'espoir du renouveau, et tout comme les Jaffas, d'une toute nouvelle liberté. Bien que l'Alliance entre Tok'ras et terriens n'appartienne désormais plus qu'au passé, des relations amicales perdurèrent entre les deux peuples. La fin de la guerre contre les Goa'ulds fut l'occasion pour eux de pouvoir enfin vivre au grand jour. Ils s'implantèrent ainsi sur plusieurs mondes tout en restant une communauté très soudée et perpétuèrent tout de même leur rôle de sentinelles de la galaxie pour préserver la paix.

  • Désormais partout dans la Voie Lactée la paix avait été instaurée. Pourtant, peu à peu des rumeurs concernant une nouvelle menace parvinrent jusqu'au Haut Conseil Tok'ra. La plupart ne prenaient pas au sérieux ces murmures qu'ils attribuaient à quelques Goa'ulds dorénavant seuls et désireux de répandre la peur. Duncan McLane, hôte terrien du Tok'ra Keegan, après avoir récolté des preuves qu'il tenait pour irréfutables évoqua ses inquiétudes lors d'une audience du Haut Conseil. Cependant aucun de ses avertissements ne fut pris au sérieux par le Conseil. Keegan décida alors de quitter les Tok'ras, s'exposant ainsi à être désormais considéré comme un traître aux yeux de son peuple, pour avertir les terriens et les aider de son mieux, en espérant que petit à petit, devant l'évidence, d'autres Tok'ra rejoindraient sa cause. Mais si ce Tok'ra avait eu raison de s'inquiéter ? Depuis quelques temps le SGC reçoit des rapports étranges de la part de ses équipes d'exploration, des rumeurs semblables leur parviennent, plus inquiétantes chaque jour... Ces rumeurs sont-elles infondées ou bien est-il possible d'envisager le retour d'un Grand Maître Goa'uld au pouvoir ?



QUELQUES PRÉCISIONS POUR SITUER L'INTRIGUE

  • En tout premier lieu, il faut savoir que l'intrigue de Stargate Resurrection ne prend pas en compte les saisons 9 et 10 de Stargate SG-1, mais réécrit sa propre version des choses en imaginant qu'il n'y a jamais eu aucun contact avec les Oris, que Jack O'Neill se trouve toujours à la tête du commandement du SGC, que SG1 est toujours composé de nos autres protagonistes à savoir Sam Carter, Tea'lc et Daniel Jackson.

  • L'intrigue se situe à la fin de la saison 5 de SGA, c'est-à-dire quatre ans après la défaite des Goa'ulds (ce qui correspond à quatre ans après la fin de la saison 8 de SG-1).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargateresurrection.forumactif.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Règlement et Infos-
Sauter vers: